AVOMM-INFOS
Mardi 21 Octobre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Québec, hôte du Forum mondial de la langue française


Le Québec, hôte du Forum mondial de la langue française
Initié par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le premier Forum mondial de la langue française se tiendra du 2 au 6 juillet, au Canada, dans la ville de Québec.

Décidé lors du XIIIe Sommet de la francophonie organisé à Montreux en octobre 2010, ce forum a comme vocation de rassembler les forces vives de la société civile, en faisant une large place aux moins de 30 ans, ainsi que de grands intellectuels (dont Ghassan Salamé et, bien sûr, le secrétaire général de la francophonie Abdou Diouf) afin d’amorcer une réflexion commune sur l’avenir de la langue française.

Près de 1500 participants en provenance d’environ 100 pays prendront part aux témoignages, entretiens, tables rondes, conférences, débats, colloques et ateliers qui traiteront de l’avenir et de la place du français, autant dans le nouvel univers numérique qu’au niveau de la créativité de la langue. Les travaux et échanges aborderont les 4 grands pôles suivants: l’économie, le travail et la formation; les références culturelles; le numérique et la diversité linguistique.

Conjointement et afin de célébrer la langue française dans une ambiance festive et conviviale, une cinquantaine d’activités, de spectacles (musique, théâtre et danse) et de rendez-vous culturels sont programmés, dans différents lieux de la ville de Québec, sur toute la durée du forum.

Gracieusement accessibles à tous, ils feront notamment découvrir, parallèlement aux grands noms de la scène artistique francophone qui s’y produiront, de jeunes talents «francophones» venus du monde entier.

Le forum est organisé en collaboration avec le gouvernement du Québec et bénéficie du soutien du gouvernement du Canada et de la ville de Québec.

Au cours de la conférence de presse tenue, il y a quelques jours, à Québec pour annoncer cet événement, Michel Audet, commissaire général du Forum mondial de la langue française, a déclaré que «cette programmation riche de différentes expressions culturelles témoignera de la vivacité de la francophonie d’aujourd’hui. Une francophonie aux voix multiples qui inspire et rassemble».

Renchérissant dans le même sens, Christine Saint-Pierre, ministre de la Culture, des communications et de la condition féminine, a affirmé que «ces activités ouvertes à tous donneront au forum une atmosphère estivale et festive (...) et constitueront une fort belle vitrine pour le Québec».

«Nous avons besoin de tels rassemblements, car notre langue est confrontée à de grands défis sur tous les plans: démographique, politique, éducatif, scientifique et, bien entendu, culturel», a signalé, pour sa part, Monique Gagnon-Tremblay, ministre des Relations internationales et responsable de la francophonie.



Source: forumfrancophonie
Mardi 19 Juin 2012 - 17:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 516