Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le RFD rejette les conclusions des Journées de concertation en Mauritanie


Mr Kane Hamidou Baba vice-président du RFD
Mr Kane Hamidou Baba vice-président du RFD
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le parti leader de l'opposition mauritanienne, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) de M. Ahmed Ould Daddah a qualifié, jeudi, les résolutions et recommandations issues des Journées nationales de concertation organisées du 27 décembre au 6 janvier par la junte au pouvoir de "contraires aux fondements et principes de la démocratie et aux intérêts supérieurs de la Mauritanie.

M. Ould Daddah est du nombre des dirigeants politiques mauritaniens ayant soutenu le coup d'Etat du 6 août dernier en Mauritanie. Il a d'abord pris part au Journées nationales de concertation avant de s'en démarquer quelques jours avant la fin des travaux des assises, estimant que les militaires au pouvoir n'ont pas clairement pris position sur leur participation ou non aux futures consultations électorales.

Dans une déclaration rendue publique jeudi à Nouakchott, le RFD estime que les conclusions de ces assises "ne garantissent pas au pays la préservation de la paix civile et de la cohésion sociale", ajoutant que leurs travaux se sont déroulés "dans une atmosphère de confusion contraire à l'attente des Mauritaniens et dans une ambiance de campagne électorale, avec la bénédiction du pouvoir militaire".

Dénommées Etats généraux de la démocratie, les Journées nationales de concertation ont notamment recommandé la tenue d'une élection présidentielle le 30 mai prochain.

Les conclusions du forum ont également été rejetées par les partisans du président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, regroupés au sein d'une coordination dite des forces du Changement (CFC).

Nouakchott - 08/01/2009

Jeudi 8 Janvier 2009 - 16:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542