Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Rénovateur privé d'accréditation

Le journal le Rénovateur a été exclu de la liste de journaux accrédités pour couvrir la visite du Guide libyen à Nouakchott. Une mesure qu’aucune raison objective ne saurait justifier.


Le Rénovateur privé d'accréditation
Si les critères d’accréditation privilégient la régularité et le professionnalisme notre journal compte parmi ceux qui se distinguent par sa constance son sérieux et son souci d’assumer convenablement sa mission dans le respect des règles de l’éthique et de la déontologie.

Le Rénovateur est le troisième quotidien en langue française à faire sa parution sur l’espace médiatique privé et compte parmi les quotidiens les plus distribués en Mauritanie. Dès lors sur un total de 18 journaux indépendants choisis par le ministère de la communication et accrédités par la commission de presse présidée par Hamoud Ould M’hamed on ne peut que nous étonner et nous indigner d’une injustice aussi flagrante.

Aucun des responsables ni du ministère de la communication ni de cette étrange commission presse n’a fourni un argument valable pour justifier cette exclusion qui, à y voir de près, s’apparente à un acharnement mené de manière cynique contre le Rénovateur par des individus mal intentionnés

Cette cabale contre ce journal ne date pas d’aujourd’hui .Parce ce que le rénovateur a une ligne objective, il dérange un système qui a horreur de ceux qui disent la vérité et qui refusent de se plier à leur mesquinerie. Nous n’en sommes pas à la première et n’en seront à la dernière offense de la part de nos détracteurs

Ces lobbies cherchent par tous les moyens à nous réduire au silence allant jusqu’à tomber dans le ridicule. En rayant le nom de notre journal de la liste de ceux accrédités pour la visite de Kadhafi les auteurs de cette forfaiture pensent porter atteinte à notre combat. Au contraire cela ne fera que nous donner plus de détermination à aller de l’avant dans notre noble mission de servir le public.

Nous le prouvons par le fait que malgré cette exclusion nous avions pu accomplir notre devoir d’informer. Sur cette liste de copinage seuls quelques uns seront sur le marché .Une preuve que nos appréhensions sont fondées. C’est au moment de la remise des badges que nous constations cette omission volontaire de notre quotidien. Nous avions alors cru à une telle erreur pensant qu’elle sera corrigée. Mais c’est au fil des contacts qu’on découvrira la combine entre les membres de la commission. Chacun rejetant la balle à l’autre camp.

Nous apprendrons par la suite que cette exclusion est aussi doublée d’une autre motivation non moins sordide se rapportant à une enveloppe de 4 million d’UM destinée à la presse privée. 18 journaux se retrouvant chacun avec une modique somme de 70.000UM . Faites l’addition pour tirer les conclusions.

La rédaction
source:flamnet
Jeudi 12 Mars 2009 - 09:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542