Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Représentant Spécial du Président de la République reçu au Parti Socialiste Français


Le Représentant Spécial du Président de la République reçu au Parti Socialiste Français
Une délégation du Front antiputch, comprenant Assane Soumaré, Représentant Spécial du Président de la République et Monsieur Abdoullah Ould EL Mounir, Porte Parole de For-Mauritania et Coordinateur de la CRM a été reçue, vendredi dernier par Monsieur Jean Christophe Cambadélis Secrétaire National aux relations internationales du Parti Socialiste Français. La rencontre, tenue au siège parisien du Pari Socialiste, rue Solferino, s'est déroulée en présence de Monsieur Thomas Melonio, Délégué National Afrique au sein du Parti Socialiste.

Au cours de cette rencontre, la délégation mauritanienne a fait un exposé sur la situation grave que traverse le pays, suite à la remise en cause de la légalité constitutionnelle par le coup d’Etat du 6 août 2008 et les perspectives d'en sortir.

Après cet exposé, Monsieur Cambadélis et Monsieur Melonio ont posé plusieurs questions et entendu, avec intérêt, les détails de la propositions de sortie de crise portée par le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh abdallahi.

Cette proposition s'articule autour de quatre points preincipaux:

"1- La mise en échec du coup d’état, par l’éloignement de l’armée de la scène politique. Celle-ci devra se consacrer à ses missions primordiales, à savoir la défense de l’intégrité territoriale, la garantie de la sécurité et l’assistance à l’application de la loi ;

2- La restauration des institutions légitimes issues des élections de 2006 et 2007 dans leurs missions constitutionnelles, à travers le rétablissement du Président de la République dans la plénitude de ses prérogatives et l’exercice par lui de ses fonctions, conformément à la Constitution ;

3- Le recours à la Constitution comme référence dans le traitement des différentes questions nationales ;

4- Une fois les trois points précédents réalisés, je m’emploierai, en ma qualité de Président de la République, à la mise en œuvre des recommandations auxquelles la classe politique sera parvenue, y compris l’organisation d’élections législatives et présidentielles anticipées." (Extrait du discours du Président lu au meeting du 22 janvier à Naouakchott).

Monsieur Cambadélis a rappelé la position de son parti qui, dés le début, avait condamné le Putsch et a assuré que son Parti continuera à appuyer la lutte du peuple mauritanien pour la restauration de la légalité constitutionnelle.

Nombre d'élus élus socialistes se sont engagés aux côtés des Mauritaniens dans la voie de la restauration de l'ordre constitutionnel. Cet engagement s'est matérialisé, entre autres formes, par des questions écrites et orales et des interpellations adressées au gouvernement français.

Il a été convenu de maintenir le contact pour se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation, afin que le Parti Socialiste puisse apporter sa contribution à la lutte que mène le peuple mauritanien pour la restauration de la démocratie.


For Mauritania


Lundi 2 Février 2009 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Badiallo le 02/02/2009 17:53
Que faisait Mr Soumare Assane pendant tout le temps que Ould Taya ordonnait à l'équipe actuelle du général limogé de tuer, déporter,humulier et dénégrifier le pays?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543