Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Secrétaire Général de la Ligue Arabe: Libération rapide du Président et retour à l'ordre constitutionnel

Le Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes réitère la demande de son organisation du respect de la Constitution mauritanienne et des acquis démocratique de la Mauritanie."Il nous importe beaucoup que la situation redevienne normale conformément à la Constitution" martèle Monsieur Amr Moussa.


Mr Amr Moussa
Mr Amr Moussa
La Ligue des Etats Arabes prend part à la réunion de coordination sur le cas de la Mauritanie que Monsieur Jean Ping, Président de la Commission de l'Union Africaine, a convoquée à Addis Abeba et qui se tient en ce moment. A cette réunion on été conviés tous les partenaires de l'Union Africaine à savoir: l'Union européenne, les Nations Unies, la Ligue Arabe, l'Organisation de la Conférence Islamique, l'Organisation Internationale de la Francophonie ainsi que la France et les Etats Unis.

L'objet de cette réunion est de faire le bilan des résultats des démarches de la Communauté Internationale visant à rétablir l'ordre constitutionnel en Mauritanie et ceci après l'expiration de l'ultimatum de l'Union Africaine et dix jour avant la fin de ceux posée par l'Union Européenne et les Etats Unis.

Cette après midi, la Commission de l'Union Africaine rencontrera les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité puis les membres africains du même Conseil.

Demain et après demain, la Commission rendra compte de toutes ces tractations devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) réuni à Addis abeba.

Des sanctions ciblées sont envisagées et viseront les putschistes civiles et militaires. Elles seront prises, dans un premier temps, par les Américains et le Européens et se traduiront par des interdictions de visas pour les personnes visées et leurs entourages familiaux.

Il est a signaler que les putschistes tentent de mobiliser leur camp contre un éventuel embargo qui serait imposé à la Mauritanie. Ils essayent, par ce biais de se prémunir des sanctions qui les visent eux en premier lieu. Après avoir pris les Mauritanien en otage, ils essayent maintenant de se servir d'eux comme bouclier contre des sanctions qu'ils auront bien méritées.

formauritania
Lundi 10 Novembre 2008 - 14:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542