Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Sénateur Mohcèn:les Généraux n'auraient pas bougé le petit doigt s'ils n'avaient pas été limogés


Le Sénateur Mohcèn:les Généraux n'auraient pas bougé le petit doigt s'ils n'avaient pas été limogés
Les frasques du Sénateur Mohcèn Ould Elhadj continuent à alimenter la gazette des Journées du Général. Lors de sont intervention d'aujourd'hui, il a proposé de supprimer une vingtaine d'institutions qui, selon lui, pèsent lourdement sur le budget de l'Etat avec une rentabilité discutable. Ce serait le cas, d'après celui qui passe pour être le Constitutionnaliste le plus en vue du moment et qui a avis sur tout, du Haut Conseil Islamique et du Médiateur de la République. Dans la même intervention, le Sénateur Mohcèn, relativisera le mérite des Généraux dans l'exécution du Coup d'Etat du 6 août: "s'ils n'avaient pas été limogés et si nous (les Parlementaires) n'avions préparé le terrain, ils n'auraient pas bougé le petit doigt", dira le volubile sénateur.

Hier notre Sénateur proposait, sans doute pour cause d'inefficacité et de gloutonnerie budgétaire, la suppression du Sénat dont il est le vice-président, ceci expliquant peut être cela. Il faut rappeler, à la décharge du Sénateur, que l'une des commissions du Sénat avait, il y a quelques semaines, facturé 24 millions au trésor public une séance d'audition dans le cadre d'une enquête à la légalité douteuse.

Il y a quelques jours, Ould Elhadje se fendait d'un article qui se voulait une contribution au débat sur l'expérience démocratique en Mauritanie avortée par le Coup d'Etat de son mentor militaire, le Général limogé Ould Andel Aziz. Le Sénateur Mohcèn, disputant aux officiers du CMJD la paternité du soutien prétendument apporté à la candidature de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, surenchérissait en affirmant qu'il avait "créé Sidioca". Ce fut lui et nul autre qui avait mis sur orbite cette candidature. Lui qui avait réuni la majorité pour la faire vivre. Lui qui avait tout négocié, y compris les accords d'entre-deux tours. On se demande par quel miracle "Sidioca" avait fini par échapper à l'emprise d'un tel génie!

Aujourd'hui, notre gladiateur des Journée du Général se retourne contre les Généraux. Le Coup d'Etat, ils ne l'ont fait que pour sauver leur situation. Et encore heureusement que Mohcèn était là. Sans la préparation du terrain que l'infatigable Mohcèn avait réalisée en manœuvrant les Parlementaires, rien n'aurait pu être entrepris contre sa "créature Sidioca"!

Quel chemin parcouru quand même! L'épicier de Rosso est devenu l'homme orchestre de la République. Le faiseur de Présidents. Le catalyseur des Coup d'Etat et la marionnettiste des Généraux. On est en droit de se poser des questions sur la nature exacte du carburant de l’ascenseur social que Mohcèn a pu emprunter.

source;for-mauritania
Samedi 3 Janvier 2009 - 16:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543