Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le Sénégal réaffirme son aide à la Mauritanie malgré son opposition aux coups d'Etat


Le Sénégal réaffirme son aide à la Mauritanie malgré son opposition aux coups d'Etat
L'Etat du Sénégal préfère "aider les frères mauritaniens à sortir de la crise", tout autant qu'il maintient le principe de son opposition aux coups d'Etat au Sénégal ou ailleurs, a réaffirmé le ministre sénégalais des Affaires étrangères.

Cheikh Tidiane Gadio a réaffirmé cette position du gouvernement sénégalais, lundi, en réponse à l'interpellation d'un député sur différentes déclarations d'autorités sénégalaises sur le renversement du président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

"Le chef de l'Etat n'a pas varié sur la question", a-t-il affirmé soutenant que "la position du Sénégal est claire", consistant à une condamnation des putschs, une position fondée, selon lui, sur le principe du respect de la démocratie et de l'Etat de droit, mais aussi sur la "culture" du pays en matière de respect des institutions républicaines.

Sur la condamnation des interruptions volontaires de processus démocratiques, "notre position ne peut pas être celle de l'Afrique du Sud", a-t-il indiqué. "Un coup d'Etat au Zimbabwe, un coup d'Etat en Mauritanie, nous les traitons différemment", a-t-il dit, invoquant la présence de la "forte communauté sénégalaise en Mauritanie", ainsi que "les deux peuples liés par l'histoire et la géographie".

"Nous avons condamné le coup d'Etat. C'est un pays voisin du Sénégal. Quand on est loin, on n'a pas la même perception. Ce coup d'Etat a quelque chose de particulier, c'est que les institutions subsistent. Des erreurs ont été commises. Il faut être attentif à ce qui se passe à l'intérieur du pays", avait notamment dit le président sénégalais Abdoulaye Wade, à Québec en marge du 12e sommet de la Francophonie.

Cheikh Tidiane Gadio a précisé que le chef de l'Etat a reçu à Dakar les délégations des différentes parties impliquées dans la crise. Mais il a réitéré la préoccupation du Sénégal concernant la sécurité du président déchu.


© Agence Chine Nouvelle - Novembre 2008
Mercredi 12 Novembre 2008 - 19:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril le 13/11/2008 09:38
Moi abdoulaye deh de la Mauritanie, ne comprenant pas latitude de abdoulaye Wade , je demande donc aux militaires sénégalais, de passer au coup d'état contre ce Wade, étant donnée qu'il soutient et approuve un coup de force et en même temps qu'il procède à la destitution de Monsieur Maki Sall, le président de l'assemblée.
S'il devient fou, qu'on le ramène à l'ordre, merci!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543