Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le boycott des journées de farce nationale (JFN)


Le boycott des journées de farce nationale (JFN)
Pour amuser la galerie, trouver les moyens de dilapider et de creuser d'avantage sur les fonds publics les putschistes et leurs députés frondeurs tiennent à organiser des journées de farce nationale ( JFN) pour rigoler entre eux et se donner la peinne de vider les caisses.

Il était facile , il y a quelques années de detourner l'opinion du peulpe sur l'essentiel, c'était les années " des structures d'éducation des masses", "de travail pour vivre ", etc.. aujourd'hui on est le 14 Octobre 2008, le Mauritanien, n'est plus naif et la mondialisation l'a rendu mûr, réfléchi, et determiné face aux défis nationaux et mondiaux.C'est pourquoi notre junte militaro-députés putschistes peinent à comprendre que cette époque est révolue et que les Mauritaniens ont déja approuvé dans leur majorité, les journées de concertations de 2007 ou l'ensemble des volets ont été abordés malgré leur insuffisance ,avec clarté par l'ensemble de la société civile et de la classe politique.

L'insousiance des députés frondeurs et de la junte pour la chose publique les amenent à nous detourner de l'essentiel dans le seul but de vouloir valider un coup d'état qui ne passe pas au delà même des condamnations de principe mais de la réalité du vécu de chaque Mauritanien au vu de la nette amélioration des libertés individuellles que nous avons connu il y a un an et demi, c'est donc, un positionnement de raison ,de conviction et d'avenir pour notre pays.

On ne peut pas cautionner ces journées de farce nationale ( JFN)et nous dénonçons tous, sans exception cette manoeuvre politicenne, qui bientôt passera en boucle sur la télé et la radio militaire de Mauritanie nous rendant sourd par le mensonge et la propagande.

Je dénonce la dilapidation des fonds publics par la junte pour la manipulation de l'opinion nationale et internationale et j'appelle toutes les associations des Droits de l'homme , les hautes personnalités Mauritaniennes, les partis politiques, les citoyens sincéres de boycotter tous unanimement ces journées de farce nationale (JFN) puisque l'histoire jugera leurs auteurs et tous ceux qui assisteront.

Ces journées n'apporteront rien si ce n'est chimére, mensonge, manipulation, gachis, validation des candidatures de Aziz, ouverture de brêches dans la constitution pour s'arranger entre amis et tributs et quoi d'autre. Non aux journées de farce nationale ( JFN) , les vraies journées ont déja eu lieu, il suffisait par la voix démocartique de les améliorer, on aurait fait l'économie d'un coup d'état le 06 Aout 2008 , qui peine à trouver ses vraies raisons si ce n'est le limogeage des généraux.

Naturellement si j'évoque la voix démocratique ce n'est pas celle de la fronde montée de toutes piéces par le bataillon des députés pustchistes. Non aux pustchistes et la falsification pour se maintenir au pouvoir.

Adama Niang de Narbonne
adamosmarie@yahoo.fr
Lundi 13 Octobre 2008 - 22:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542