Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le chef de la junte en Mauritanie invité au sommet de Qatar


Le chef de la junte en Mauritanie invité au sommet de Qatar
Le Président du Haut Conseil d’Etat (junte au pouvoir en Mauritanie depuis août 2008), le Général Mohamed Ould Abdel Aziz a été invité à prendre part au prochain sommet des présidents des Etas de la ligue arabe et celui des pays arabes et ceux d’Amérique Latine, a appris APA mercredi de source officielle.

L’invitation de l’Emir de Qatar, son Altesse Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani a été remise au chef de la junte au palais présidentiel à Nouakchott par son ministre d’Etat, son altesse Cheikh Hamad Ben Jassem.

L’émissaire Qatari a déclaré à la presse que l’invitation a été acceptée et le général lui a confirmé sa participation à ces assises qui débuteront à partir du 31 mars 2008.

Le Général Ould Abdel Aziz avait inauguré son premier voyage à l’extérieur par Doha, en janvier 2009, où il avait participé à un sommet sur la guerre sur la Gaza. Il avait aussi à l’occasion annoncé le gel des relations diplomatiques et économiques liant son pays avec l’Etat d’Israël.

La Mauritanie et le Qatar sont liés par des relations économiques et politiques solides touchant divers secteurs dont les mines et les transports.

Une forte communauté mauritanienne dont des professeurs, des théologiens et des journalistes réside dans cette monarchie du Golfe.

L’ancien président mauritanien, Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya (1984-2003) se trouve en asile politique dans ce pays depuis son renversement par un groupe d’officiers dont l’actuel président à l’époque chef de la garde présidentielle.


Source: APA


Mercredi 18 Mars 2009 - 22:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kowri Soh le 19/03/2009 03:22
Bismilaahirahmaanirahiimi

Et voila donc! Quand ce raciste d’Emir de Qatar, son Altesse Cheikh BLABLAH donnait l'asile politique à Mayoua Ould « SIDA » Ahmed Taya l'ethogenocidaire, personne n’avait dit mot en Mauritanie.

Nous espérons que, ceux qui disent combattre l'INJUSTICE en Mauritanie a l'heure actuelle, notamment FNDD et autres, vont d'une seule voix, dénoncer ce raciste d'Emir Cheikh BLALAH d'avoir invité Criminal Ould Moufsid, un autre criminel qui a semé du desordre en Mauritanie, et qu’ils vont désormais joindre leurs voix a celles des veuves et de orphelins pour demander réclamer l’extradition de Maouya Ould «SIDA» Ahmed pour qu’il soit juge’ par la Cour Internationale de Justice, pour ses crimes de sang contre des mauritaniens innocents.

Voila ce qui prouve a quel enseigne ces racistes d'emirs ont du mepris pour la Mauritanie et pour le peuple mauritanien ecrase' par des dictateurs despotes.

-----------------------

Kowri Soh
Baltimore, USA.

CC : Flamnet

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542