Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le chef des putschistes visite les quartiers précaires dans la moughataa de Arafat (ce titre n'est pas de l'AMI)


Le chef des putschistes visite les quartiers précaires dans la moughataa de Arafat (ce titre n'est pas de l'AMI)
Nouakchott, 12 nov (AMI)- Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut Conseil d'Etat, chef de l'Etat a effectué mercredi matin une visite de prise de contact et d'information au niveau des quartiers précaires de la moughataa de Arafat .

A cette occasion, le chef de l'Etat a visité plusieurs familles dans leurs barraques, écouté les peines qu'elles endurent et donné ses instructions aux responsables compétents pour trouver les solutions adéquates aux problèmes auxquels sont confrontées les populations de ces quartiers .

Dans un discours prononcé pour la circonstance, le président du Haut Conseil d'Etat, chef de l'Etat a affirmé aux populations de Arafat la détermination du Haut Conseil d'Etat d'oeuvrer pour la réforme de l'administration pour lui permettre de s'acquitter convenablement de sa mission et de servir fidèlement le citoyen mauritanien .

Il a ajouté en disant: " Nous avons décidé d'orienter les moyens de l'Etat vers les domaines qui touchent directement la vie des populations, notamment les couches les plus pauvres. Une telle orientation se répercutera positivement sur la santé des populations mauritaniennes, sur l'enseignement qui est indispensable, sur la lutte contre la pauvreté, sur la disponibilisation de l'eau potable, la baisse de son prix et votre accès à cette denrée avec le moindre coût et à l'électricité, et ce dans les plus brefs délais possibles ".

Les populations de la moughataa d'Arafat se sont massées sur les bords de la route longeant les quartiers précaires pour souhaiter la bienvenue au président du Haut Conseil d'Etat, Chef de l'Etat. Les intervenants qui ont pris la parole pour la circonstance, au nom des populations, se sont déclarés très heureux de cette visite, la première de son genre d'un chef d'Etat mauritanien .

Le chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée sur les lieux par le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, le wali de Nouakchott, le président de la communauté urbaine de Nouakchott et les autorités administratives, municipales et sécuritaires au niveau de la moughataa de Arafat .

Au cours de cette visite, le président du Haut Conseil d'Etat, chef de l'Etat était accompagné du chef d'Etat Major particulier du Président du Haut Conseil d'Etat, chef de l'Etat, le ministre secrétaire général de la présidence du Haut Conseil d'Etat, le ministre conseiller à la présidence, le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement, le directeur de cabinet du chef de l'Etat, le conseiller chargé de la communication et la chargée de mission à la présidence du Haut Conseil d'Etat .

AMI


Mercredi 12 Novembre 2008 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542