Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le colonel Ahmédou Bamba Ould Baya secrétaire permanent du haut conseil d'Etat tueur en réunion avec deux autres officiers de feu lieutenant Yahya SARRE


Le colonel Ahmédou Bamba Ould Baya secrétaire permanent du haut conseil d'Etat  tueur en réunion avec deux autres officiers de feu lieutenant Yahya SARRE
Et il est surprenant d'entendre la correspondante de Radio France Internationale, Madame Manon RIVIERE citer le colonel Ahmédou Bamba Ould Baya, ci-devant secrétaire permanent du haut conseil d'Etat, qui justifiait cette "mesure d'éloignement" à l'encontre du Président élu, accompagné d'une garde, comme moyen d'assurer sa sécurité. Venant d'un tel personnage, tueur en réunion avec deux autres officiers du feu lieutenant Yahya SARRE, le 3 décembre 1990 à Bir Moghreïn, il y'a matière à inquiétude.

Extrait de la déclaration
commune de AVOMM-CAMME-OCVIDH
Jeudi 20 Novembre 2008 - 16:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 20/11/2008 16:44
Ce n'est une surprise pour personne, je tiens responsable de cette mascarade à nos dirigeants négros- Mauritaniens, au lieu de vous occuper de nos réels problèmes qui sont totalement ignorés par les dirigeants Maures, vous réclamez le retour de SIDI.
Quelle est la différence entre SIDI- AZIZ,?
Je suis choqué par vos attitudes négatives à notre cause, vous ne faites que nous ridiculiser depuis le 6 Aout, La démocratie que vous réclamez n'existe pas, il faut mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toute , nous en avons marre d'être trimbalé pendant 2 décennies par des bandes d'incapables.
Occupons- nous de nos revendications avant que ça soit trop tard pour nos enfants. Les maures ont échoué eh oui ils ont échoué, de 1960 jusqu'à maintenant , ils ont pillé ce pays sans gêne ni de regret.
Si aujourd'hui AZIZ veut réhabiliter les tortionnaires qui va l'en empêcher , personne. Il a compris que nous sommes une bande d'arriviste qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui préfère défendre une démocratie qui n'existe pas et qui n'existera jamais tant que nous n'obtiendrons pas justice pour tous.
Donc je tiens responsable à tous nos acteurs politiques qui ne veulent pas voir la réalité en face où sont naifs.
Il n'est jamais trop tard, profitons dès maintenant à nous tendre la main, arrêtons de nous diviser comme des enfants de 12 ans et concentrons nous sur notre cause qui est primordiale.
La démocratie que vous défendez , elle ne peut exister dans notre pays tant nos dirigeants ignorent une partie de sa population.
NON A L OUBLI

2.Posté par Sy M. le 20/11/2008 16:59
Un commentaire qui porte à réfléchir. merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542