Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le commissaire aux droits de l'homme supervise les manifestations commémorant la journée mondiale des droits de l'homme.


Le commissaire aux droits de l'homme supervise les manifestations commémorant la journée mondiale des droits de l'homme.
M. Mohamed Lemine Ould Daddé, commissaire aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile a indiqué que son département exécute des projets ambitieux qui visent à élever du niveau de vie des couches sociales vulnérables et à leur permettre d'accéder aux services de base.

Le commissaire qui parlait jeudi soir au palais des congrès à Nouakchott à l'occasion du lancement des activités commémorant la journée mondiale des droits de l'homme a précisé que l'indépendance de la justice revêt une importance particulière, étant donné ce qu'elle représente comme garanties réelles de préserver et de respecter les libertés fondamentales et les droits qu'elle confert aux citoyens devant la justice, soulignant que sans l'intérêt accordé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au département des droits de l'homme, ces réalisations n'auraient pu voir le jour.
Il a ajouté que ces acquis nationaux doivent être préservés par tous les citoyens mauritaniens pour que nous vivons tous, a-t-il dit, dans une Mauritanie où règnent la justice, l'égalité et la fraternité.

Pour sa part, Mme Maria Do Valle Ribeiro, représentante permanente du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) a indiqué que cette journée est une occasion pour rappeler l'importance de la promotion et de la dynamisation des droits de l'homme avant de lire le message du secrétaire général des Nations Unies à l'occasion de la célébration de cette journée, message dans lequel il a appelé les populations où qu'elles se trouvent à s'unir avec les Nations Unies et les défenseurs des droits de l'homme dans tous les coins de la planète dans leur lutte contre la discrimination.

Les activités commémorant la journée ont été marquées par l'organisation d'un atelier sur la lutte contre toutes les formes de discrimination. Différents exposés portant sur les mesures prises par le gouvernement mauritanien pour éradiquer les différentes manifestations de la discrimination, la signification de la célébration de cette journée et la vision des Nations Unies de la discrimination ont été présentés au cours de cet atelier.

Le commissaire a ensuite visité une exposition organisée pour la circonstance par le commissariat aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile reflétant les différentes réalisations accomplies par ce département.

Dans une déclaration à l'AMI, M. Ahmed Jiddou Ould Zein a, au nom des organisations de la société civile, rendu hommage au rôle joué par les projets exécutés par le Commissariat aux droits de l'homme, ces derniers temps.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des affaires économiques et du développement, de la ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, du commissaire à la sécurité alimentaire et du conseiller à la présidence de la République chargé des affaires juridiques.

AMI
Vendredi 11 Décembre 2009 - 21:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542