Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le conseil des ministres convoque le collège électoral pour le renouvellement du 1/3 du sénat


Le conseil des ministres convoque le collège électoral pour le renouvellement du 1/3 du sénat
Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 27 Août 2009 sous la Présidence de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants:
- Projet de décret modifiant le décret n° 2009- 061 du 23 février 2009 portant création d'une Agence Nationale pour les Etudes et de Suivi des Projets (ANESP) ;

- Projet de décret portant convocation du collège électoral pour le renouvellement partiel du Sénat (Série A- Année 2009) et fixant le calendrier de la campagne Electorale;

- Projet de décret portant convocation du collège électoral pour l'élection des conseillers municipaux de la Commune de M'Bagne (Brakna);

- Projet de décret portant attribution provisoire d'un terrain à Nema dans la Wilaya du Hodh El- charghi au profit de la Société Mauritano- Libyenne des Produits Laitiers;

- Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d'Administration du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l'Amitié.

Le Président de la République a réitéré ses instructions relatives à la rationalisation de la gestion des moyens et ressources de l'Etat et à la mise en place rapide de programmes d'action triennaux en mettant l'accent sur des actions prioritaires de nature à relancer l'activité économique et à satisfaire les attentes des populations dans les meilleurs délais.

La Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministère du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme a présenté une communication sur l'exécution de l'opération du Ramadan 2009.

Le Président de la République a instruit les départements concernés de tout mettre en œuvre pour assurer une pleine réussite à l'opération Ramadane.

Le Ministère du Développement Rural a présenté une communication sur l'Etat d'avancement de la Campagne Agricole 2009-2010. Face aux résultats catastrophiques de toutes les campagnes agricoles à cause de la mauvaise gestion et de la gabegie, le Président de la République a donné des instructions fermes pour assurer le recouvrement des crédits octroyés par l'UNCACEM.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

Secrétariat Général de la Présidence de la République
Etablissements Publics
Agence Nationale pour les Etudes et de Suivi des Projets (l'ANESP):
Directeur Général: Mohamed Yahya Ould Horma, titulaire d'une maîtrise en droit privé.

Ministère de la Santé
Etablissements Publics
Caisse Nationale d'Assurance Maladie:
Directeur Général: Abdel Aziz Ould Dahi, administrateur de régies financières.

Secrétariat Général du Gouvernement
Commission Centrale des Marchés
Président: Sy Adama Mamadou, administrateur civil, titulaire d'un DESS en gestion des entreprises publiques, précédemment conseiller juridique au Ministère des Affaires Economiques et du Développement.

AMI
Vendredi 28 Août 2009 - 13:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542