Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz continue sa fuite en avant et refuse d'entendre la communauté internationale.


Le général Mohamed Ould Abdel Aziz continue sa fuite en avant et refuse d'entendre la communauté internationale.
Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut conseil d’Etat, au pouvoir en Mauritanie, a dénoncé ceux de ses concotoyens qui comptent sur l’étranger pour résoudre la crise politique née du putsch du 6 août dernier, a constaté APA à Nouakchott.

«Que ceux-ci sachent que faire recours et voyager à l’étranger ne règlera aucun problème», a déclaré le général Abdel Aziz qui avait renversé, sans effusion de sang, le président élu mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

«Ils peuvent diffuser les mensonges pendant une certaine période et faire croire qu’ils représentent quelque chose, mais cela ne durera pas longtemps », a-t-il ajouté, mercredi, lors de l’inauguration d’une extension des voiries urbaines à Nouakchott.

«Les problèmes de la Mauritanie ne se règlent qu’en Mauritanie», a martelé le président du Haut conseil d’Etat, estimant que ceux qui pensent à une solution extérieure ne représentent que la malversation. Le général Aziz a par ailleurs affirmé qu’il oeuvrera à ce que les citoyens démunis accèdent aux moyens de l’Etat dont ils «ont été privés depuis la naissance de la Mauritanie».

«Il n’est pas raisonnable qu’un peuple de 3 millions de personnes se trouve dans de telles conditions difficiles alors qu’une minorité de moins de 5% vit dans le confort, sur le dos des autres, comme c’est le cas aujourd’hui», s’est-il insurgé.

Le président du Haut conseil d’Etat a aussi pris l’engagement de faire baisser le tarif de l’eau dans les quartiers pauvres de la capitale. Selon lui, il est «insensé» que la tonne d’eau coûte entre 2000 et 2500 ouguiyas (1000 ouguiyas=2000 FCFA) dans ces quartiers alors qu’elle vaut 180 et 200 ouguiyas dans le quartier chic de Tevragh Zeina.

source : Agence de Presse Africaine
Jeudi 6 Novembre 2008 - 14:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Nibbo le 06/11/2008 22:28
Que le général putchiste ould abdel aziz aille au diable,on ne demande lui rien de plus que de retablir le président légitement élu par le peuple Sidi ould cheikh abdellahi dans ses fonctions tout le reste c'est du khouroujou.Le pouvoir ne s'acquiére que par la voix des urnes mon général troquez votre tenue et presentez aux prochaines élections présidentielles pour tester votre "popularité" c'est seulement en ce moment que vous comprendrez cher usurpateur de pouvoir que vous ne representez rien,walou haybatte.A bas les putchistes,oui au retour à la légalité constitutionnelleLa lutte continue.

2.Posté par DIALLO le 07/11/2008 00:39
Je ne veux des militaires mais je déteste plus encore votre SIDI qui a provoqué l'instabilité dans notre pays, qui a menti sur toutes ses promesses, qui a ramené quelques déportés de la pire manière, qui a ramené le PRDS en force, il ne restait que MAWOUYA; donc arrêtons vos cinémas et cherchons une solution sans SIDI et sa FEMME qui l'a détruit. EN BAS LES MILITAIRES ET SIDI.
N'oublions pas nos frères qu'on a tué et les déportés qui souffrent de l'autre coté et ceux qui sont revenus dans des conditions inhumaines au lieu de nous timpaniser avec une démocratie qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais tant qu'il n'yaura pas pas de justice dans ce pays.
LA LUTTE CONTINUE ET SANS RANCUNE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542