Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le général et ses affidés


Le général et ses affidés
Un Général à la tête de l’Etat, entouré de politiques et d’hommes d’affaires, mène une offensive de charme pour convaincre le peuple à se joindre à son mouvement de rectification. Toute la vie de la Nation est dominée par cette vaste campagne de propagande aux allures d’une pré-campagne.

Les partisans du général sont-ils sûrs des thèses qu’ils défendent devant un peuple impassible et dégoûté par des changements dont il n’arrive pas à en tirer fruits ? Continuent –ils de miser sur le nomadisme de nos hommes politiques toujours à la quête de nouveaux pâturages ?

La mobilisation actuelle suscitée par cette crise loin de ramener la paix dans les cœurs n’a fait que dresser les partisans de la junte contre les adversaires du coup d’état du 06 août. En définitive c’est la Mauritanie qui sortira fragilisée par une guerre fratricide dont les mauritaniens pouvaient être épargnés. Le peuple mauritanien n’a mandaté personne pour lui apporter un quelconque changement si ce n’est celui venu par les urnes.

Ce qui se passe aujourd’hui ne reflète aucunement la volonté du peuple. Le changement ne peut jamais venir d’un coup d’Etat militaire qui constitue une violation flagrante des règles élémentaires d’une démocratie. L’urgence, c’est moins de donner aux mauritaniens l’illusion d’un changement en proclamant que les prix ont baissé alors que beaucoup de commerçants continuent à vendre suivant les grilles anciennes ?

L’urgent n’est pas, non plus, de lancer la tenue des journées de concertation. L’urgent c’est de rétablir l’ordre constitutionnel, de restituer le pouvoir à son maître légitime. Sans ce préalable, la Mauritanie ne sortira pas de ce cercle vicieux. Le dialogue doit constituer la voie la plus sage pour désamorcer cette crise. Or, le pouvoir actuel reste sourd à tous les appels à la raison lancés par les bonnes volontés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

L’entourage du général a installé son chef dans une position raide où il ne saurait être question de lâcher prise, ni de faire volte-face. Dans ces conditions, toute proposition favorable au règlement de cette crise doit, aux yeux du général signifier « le non retour » de Sidi au pouvoir et l’approbation des « raisons » du changement. Le contraire serait tout simplement « un pur produit politique » du FNDD ou de la communauté internationale.

Le général et ses partisans n’entendent pas laisser les autres décider à leurs places. Encore faudrait-ils qu’ils aient la légitimité de le faire ! Ce qui est loin d’être le cas.

CTD


__________________
Source: lerenovateur
(M) avomm
Lundi 10 Novembre 2008 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542