Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le gouvernement allemand demande des explications à son ambassadeur à Nouakchott


l'ambassadeur allemand à Nouakchott, Son Excellence Eberhard Schanze
l'ambassadeur allemand à Nouakchott, Son Excellence Eberhard Schanze
Des sites d'information en ligne dont "RIM Today" rapportent que le Gouvernement allemand a adressé une demande d'explications à son ambassadeur accrédité Nouakchott, son Excellence Eberhard Schanze à propos, notamment, des déclarations de ce dernier concernant les Journées de Concertations organisée par le Général limogé en vue de la légitimation de son coup d'Etat contre la Démocratie en Mauritanie.

Lors de la clôture de ces Journées, le diplomate allemand déclarait "« quand j'ai vu ce matin le projet du communiqué final, j'ai constaté qu'il reflète le sérieux des discussions qui ont été très ouvertes, très franches et très sérieuses. ".
Ces Journées dont l'Ambassadeur fait l'éloge du sérieux, de l'ouverture et de la franchise ont été dénoncées par le seul parti politique sérieux qui s'était laissé convaincre d'y participer. Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), présidé par monsieur Ahmed Ould Daddah qui avait recueilli 47% des votes des Mauritaniens lors des dernières élections présidentielles, de mascarade et de tricherie organisées pour conforter l'agenda de Ould Abdel Aziz. Elles ont aussi été qualifiées de mascarade par l'ancien chef de l'Etat et président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), le Colonel Ely Ould Mohamed Vall. Elles surtout été boycottées par 13 partis politiques, les Centrales syndicales les plus représentatives et les ONG des défense des Droits de l'Homme et de ma société civile.

Quand Ould Abdel Aziz, suite à son limogeage, opéra son coup d'Etat contre l'ordre constitutionnel, il annonça un agenda articulé autour de trois points: i) fixation d'une date pour les élections présidentielles, ii) organisation de ces élections iii) révision de la Constitution. Il est très étonnant que, cinq mois après, des Journées de Concertations "sérieuses", "franches" et "ouvertes" aboutissent exactement et exclusivement aux trois points de l'agenda du Général Aziz!

Il faut rappeler que le gouvernement allemand a suspendu toute coopération avec la Mauritanie depuis le Coup d'Etat et qu'il est tenu par la position de l'Union Européenne qui condamne la Junte et s'apprête à la sanctionner comme le prévoie l'accord de Cotonou. Le Commissaire Européen en charge du Développement et de l'Aide Humanitaire, Monsieur Louis Michel avait qualifié les Journées du Général " d'abus de crédulité" à la veille de leur ouverture. L'Union Européenne et donc l'Allemagne est aussi engagée par la position de l'Union Africaine à laquelle la Communauté internationale avait délégué le traitement de la crise mauritanienne. L'Union Africaine, dans le Communiqué de son Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) déclarait ceci: "le Conseil réitère sa ferme condamnation du coup d’Etat et de toutes les mesures prises par ses auteurs pour consolider la situation née de ce coup d’Etat, et réitère la légitimité de l’ordre constitutionnel représenté par les institutions démocratiquement élues lors des élections législatives et présidentielles organisées respectivement en novembre 2006 et mars 2007 ;".

For mauritania
Lundi 12 Janvier 2009 - 17:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542