Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation : "L'Administration doit être à la hauteur des aspirations des citoyens"


Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation : "L'Administration doit être à la hauteur des aspirations des citoyens"
Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil a insisté aujourd'hui, lors d'une réunion dans le siège de son département avec les autorités administratives au niveau de Nouakchott, sur la nécessité de réhausser du niveau de rendement de l'administration, soulignant que cette dernière doit être au niveau des aspirations des citoyens.

Le ministre a ajouté que le phénomène des innombrables rangs des citoyens devant les bureaux administratifs pour l'obtentions de pièces qui sont la raison même de l'existence de l'administration n'est plus acceptable".

M. Mohamed ould Boilil a précisé que les instructions du Président de la République à ce sujet sont claires et sincères et visent, en premier lieu, à assurer le bien être des populations dans la Mauritanie nouvelle et à mettre les services publics au service du peuple, car c'est là la raison de leur existence.

Le ministre a insisté sur la nécessité d'ouvrir les bureaux devant tous les citoyens sans exclusive et d'écouter tous les problèmes posés en vue de leur traitement avec serieux, précision et rapidité en procédant à la solution de ce qui peut être résolu sur le champ et en transmemettre le reste pour les sevices compétents dans les meilleurs délais.

Il a en outre indiqué que ces instructions qui ont été données à tous les responsables et doivent être exécutées scrupuleusement.

Pour sa part, M. M'Hamada Ould Meimou, directeur général de l'Administration territoriale au ministère de l'intérieur et de la décentralisation a, dans une déclaration à l'AMI, indiqué que cette réunion entre dans le cadre d'une série de nouvelles mesures prises par les pouvoirs publics pour l'éradication de toutes les pratiques qui prévalaient dans le passé et qui ne servaient nullement le peuple mauritanien, aujourd'hui pierre angulaire dans la Mauritanie nouvelle.

Il a ajouté que parmi les problèmes examinés aujourd'hui figurent les questions foncières et les conflits qui s'y rapportent qui seront, a-t-il dit, traités dorénavant avec serieux et diligence.

La rencontre s'est déroulée en présence de M. Mohamed El Hady Macina, secrétaire général du ministère de l'intérieur et de la décentralisation, du wali de Nouakchott et d'autres responsables du département.

Source: AMI
15 novembre
Lundi 16 Novembre 2009 - 19:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542