Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le ministre de l'intérieur: toutes les mesures d'urgences ont été prises à Nouakchott et Rosso


Le ministre de l'intérieur: toutes les mesures d'urgences ont été prises à Nouakchott et Rosso
Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil a souligné que la diligence et la célérité avec lesquelles la situation consécutive aux dernières pluies sera traitée traduit l'importance que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde au citoyen.

C'est ainsi que le Chef de l'Etat a donné des instructions pour que toutes les victimes des inondations soient aidées et leurs souffrances allégées.

Le ministre, qui a fait cette déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information suite à la réunion tenue par le comité interministériel chargé d'étudier la situation résultant des dernières pluies, a précisé que toutes les mesures ont été prises par les pouvoirs publics pour aider les victimes tant à Nouakchott qu'à Rosso.

Il a dit que les tentes, les quantités de riz, de sucre, et de blé ont commencé à être distribuées à plus de 90 familles dans le quartier "Leghreiga" relevant de Dar Naim pour couvrir, par la suite, plus de 1400 familles sinistrées dans ledit quartier.

Il a ajouté que les mesures concernant l'aménagement de routes et d'évacuation des eaux des mares et leur remblaiement pour désenclaver les populations dudit quartier seront entamées les premières heures de la journée de demain, samedi avec l'appui des équipes de l'Etablissement de l'Entretien Routier (ENER) pour aider à faciliter le passage des habitants et des équipes de la protection civile pour évacuer les eaux des mares.

M. Mohamed Ould Boilil s'attend à ce que la vie reprenne dans le quartier de façon normale d'ici demain où le Premier ministre effectuera une visite de prise de contact et d'information dans les quartiers sinistrés.

Au niveau de la moughataa de Rosso, le ministre a noté qu'un comité interministériel a été mis sur pied pour s'enquérir de la situation sur les lieux et se dirigera dès demain pour voir sur place comment se déroulent les choses après les premières mesures portant sur le déplacement des familles des lieux de la catastrophe avec l'aide de l'armée et des commissariats à la sécurité alimentaire et aux droits de l'homme.

Le ministre s'est engagé à ce que le comité interministériel poursuive sa mission jusqu'à l'achèvement des mesures d'urgence et des autres mesures nécessaires devant être prises pour faire face à cette situation et éviter qu'elle ne se reproduise.


Source: AMI
Samedi 29 Août 2009 - 02:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541