Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le parlement africain propose l’élection de ses membres au suffrage universel


Les présidents des parlements africains ont approuvé à l'unanimité que le Parlement panafricain (PAP) évolue d’un organe consultatif de l'Union africaine, à un organe ayant des pouvoirs législatifs et un contrôle complets.

D’après un communiqué de l’assemblée nationale des Seychelles, les présidents des parlements d'Afrique ont pris cette décision lors de la 6e Conférence annuelle des Présidents de Parlement africain qui s'est tenue à Midrand, Johannesburg, Afrique du Sud la semaine dernière.

Les membres seront élus au suffrage universel direct et non désignés par les parlements nationaux comme c'est le cas actuellement.

Chaque pays africain va voter dans une élection générale pour élire cinq membres du PAP.

Les Seychelles, archipel de l’Océan Indien étaient représentées par le Président de l'Assemblée nationale, le Dr. Patrick Herminie qui a dit que cette décision entrera en vigueur une fois qu’il aura été ratifié par plus de la moitié des membres du PAP.

Le parlement panafricain est composé de 49 membres.

Le Dr Patrick Herminie, a décrit dans le communiqué, les délibérations très fructueuses, mais a averti que si l'Afrique ne montre pas la volonté politique de renforcer les institutions démocratiques telles que le Parlement, la Commission anti-corruption et un système judiciaire fort, et de prendre le plein contrôle de ses vastes ressources, notre vision d'une Afrique unie avec une banque centrale avec sa monnaie, et une Afrique sans frontière, restera un rêve très lointain.



Source: seychellesnewsagency
Lundi 18 Août 2014 - 21:59
Lundi 18 Août 2014 - 22:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586