Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Vaz n'a pas demandé à Macky Sall une protection (officiel)


La présidence de la république bissau-guinéenne, dans un communiqué publié dimanche à Bissau, a démenti l’information selon laquelle le chef de l’Etat José Mario Vaz aurait demandé à son homologue sénégalais, Macky Sall de lui envoyer un détachement du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale pour veiller sur sa sécurité.

"Ces informations sont totalement fausses et sans fondement. Pour l'instant, la Guinée-Bissau a ses forces de défense et de sécurité qui sont renforcées par la force de l'ECOMIB (Mission de la CEEAO en Guinée-Bissau). Alors pour quelle raison demander une autre force?'', s'interroge le communiqué signé du conseiller et porte-parole du Président de la République de la Guinée-Bissau, Fernando Mendonça.

Dans son édition de vendredi, le quotidien sénégalais le ‘'Témoin'' a annoncé que le président Vaz avait appelé au secours son homologue sénégalais à travers l'envoi de forces devant veiller sur sa personne. Cette information avait aussitôt été reprise par des sites d'informations.

Visiblement décidé à clore le débat à ce sujet, Mendonça a conclu par cette interrogation : ‘'Le Sénégal fait partie de la force de l'ECOMIB qui est dans notre pays, alors pourquoi demander la présence d'une autre force militaire sénégalaise?''.

Apanews
Lundi 24 Août 2015 - 05:10
Lundi 24 Août 2015 - 05:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587