Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président de l'AVOMM entendu par la police Belge


Le président de l'AVOMM entendu par la police Belge
Ousmane Abdoul Sarr, président de l'AVOMM, s'est rendu ce 6 mai 2009 à Bruxelles en compagnie de Madame Roughi Dia, secrétaire générale de l'AVOMM, Monsieur Kane Harouna, chargé des relations extérieures et Dr Sy Moussa, délégué aux droits de l'homme et à l'action humanitaire. Cette délégation a rencontré Maître Mark Libert avocat au parquet fédéral de Bruxelles.


Le 7 Mai 2009 le président de l'AVOMM a été entendu par la Police Fédérale belge pendant 5 heures d'horloge à la demande du procureur fédéral du parquet de Bruxelles.

Rappel l'AVOMM avait déposé en 2002 une plainte contre Taya, l'ex-président mauritanien, pour crimes de tortures et crimes contre l'humanité en Belgique.

D'autres auditions suivront celle du président de l'AVOMM et le procureur pourrait délivrer un mandat d'arrêt international contre Maawiya réfugié actuellement au Qatar.


AVOMM-INFOS


Samedi 9 Mai 2009 - 21:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Thiam Bocar le 09/05/2009 17:18
Merci AVOMM et nous sommes derriéres vous
Que Dieu vous vienne en aide
Yo alla wallu.

2.Posté par XMANDIALLO le 09/05/2009 18:44
Avomm nous a démontré encore leur capacité de gérer les dossiers les plus complexes , personne n'est dessus des lois, un jour TAYA répondra devant la justice les actes odieux qu'il commis envers ses compatriotes dont leur seul tort c'est d'être NOIR. Tôt ou tard nous vaincrons, mais pour ça nous devrons être fort constant, et arrivons de dépasser nos querelles mesquines qui ne feront que nous disperser davantage. Que Dieu nous vienne en Aide, nous avons assez bavé.
bravo avomm et Non à l' OUBLI.

3.Posté par sarrel le 09/05/2009 20:13
je demande criteres pour adherer à l'avomm: être ancien soldar ou debbo de soldar? ou minguel de soldar. Et comment faire pour donner contribution car veuves et orphelin ena thiokhly balal. Ou bien muuritaninadio = hala tan! so arté wadé jungu e poss tan yimbbé ndoga! tchim. Hay waloudi ibrahima saar ko boné!

4.Posté par nibbo le 09/05/2009 20:39
Félicitations à l'avomm pour la poursuite de la plainte contre Taya,j'espère que d'autres actions de ce genre seront poursuivies à l'encontre de tous les tortionnaires et assassins de citoyens mauritaniens qui n'avaient pour seul tort que d'être nés noirs.Non à l'oubli.la lutte continue.

5.Posté par Yaakaara le 09/05/2009 21:18
Votre présence est essentielle, n'arrêtez pas. Son paradis sera très bientôt une cage bien fermée. Oui tu seras puni Taya. Vive la justice.
Merci AVOMM. COURAGE



6.Posté par YERO SY le 09/05/2009 22:26
Vous avez tiré "on pelli" Toutes mes félicitations, les amis. ça c'est du lourd.
Bravo.
Yéro

7.Posté par diakoradoo foulbe le 10/05/2009 00:16
Bravo l'avomm pour la plainte contre taya, du courage mais apres taya penser au general aziz, ely et les autres generaux.

Diakoradoo foulbe

8.Posté par Malvara le 10/05/2009 01:59
Bonne contuniation AVOMM sur cette lancée, et continuons encore jusqu'à que les autres suivent aussi.
Ce travail aboutira, et Bravo.

9.Posté par JOLETAXI le 10/05/2009 16:41
On ne pourra jamais dire ou (inventer) que vous ne suivez pas vos dossiers dans un esprit d'équipe AVOMM. salutations et bravos. Demain ilserai en rison avec ses copains. ça c,est du boulot. vive votre organisation vive avomm. Tiens toi comme dirait l'autre tu as autre chose à écrire....... je pense aux M. Sots.

10.Posté par TOURE le 10/05/2009 17:55
Merci pour cette oeuvre collossale que vous avez entamé ,Maouya et ses autres collaborateurs doivent rendent compte à la mauritanie ,malheur à ceux qui voudront etre de leur leur coté dans ce combat
bonne chance et bon courage ,on est tous derrière vous

11.Posté par mama le 12/05/2009 01:31
Il ya certe des gens qui dorment en Mauritanie, mais vous hommes d'honneur vous etes entraine a toute la communaute negro afraicaine de mauritanie sa fierte. Je ne doute pas une seconde que tot ou tard Taya sera dans le box des accuses. Je lui conseil (a taya bien sure) de prendre langue avec Taylor pour s'enquerir des conditions de vie a la Haye.
a bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542