Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président de la République regagne Nouakchott en provenance du Venezuela


Le président de la République regagne Nouakchott en provenance du Venezuela
Nouakchott, 28 sept (AMI)- Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République a regagné Nouakchott lundi soir en provenance de l'île de Marguerita, au Venezuela, où il participé au deuxième sommet Afrique/ Amérique Latine tenu les 26 et 27 septembre courant.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée à l'aéroport de Nouakchott par le Premier ministre, le Dr Moulaye ould Mohamed Laghdaf, les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l'Etat, le wali par intérim et le président de la communauté urbaine de Nouakchott.

Le président de la République a passé en revue, à son arrivée, des unités des forces armées nationales venues lui rendre les honneurs, aux sons de la musique militaire, avant d'écouter l'hymne national.

En marge de la visite présidentielle, plusieurs accords portant sur l'énergie, le pétrole, les mines, les pêches, l'agriculture et les richesses animales ont été signés entre la Mauritanie et le Venezuela.

Le président de la République a eu également des entretiens avec le président vénézuelien, Hugo Chavez, le président algérien Abdel Aziz Bouteflika et le vice-président soudanais, Ethmane Mohamed Taha. Ces entretiens ont porté sur les excellentes relations bilatérales existant entre la Mauritanie et chacun de ces pays frères et amis et les moyens de les renforcer ainsi que sur la coordination commune sur les questions d'intérêt commun.

A son départ du Venezuela, le Président de la République a adressé le message de remerciements dont la traduction suit à Son Excellence Hugo Chavez, Président de la République bolivarienne vénézuelienne:

" Monsieur le Président et cher ami,
Au moment où je quitte votre beau pays après avoir participé au deuxième sommet Amérique du Sud/Afrique, il m'est agréable de vous exprimer et à travers vous au peuple et au gouvernement vénézueliens amis mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité généreuse dont nous avons fait l'objet, ma délégation et moi-même tout au long de notre séjour dans l'île de Marguerita.

Je ne peux, à cette occasion, que vous féliciter pour le succès des travaux de notre sommet, vous exprimant ma confiance que ses résultats donneront un nouvel et fort élan pour le renforcement du partenariat entre les pays d'Amérique du Sud et l'Afrique.

Je vous réaffirme également notre volonté de continuer d'oeuver avec sérieux pour que les liens d'amitié et de coopération existant entre nos deux pays se développent et se renforcent dans l'intérêt réciproque de nos deux peuples amis.

Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher ami, l'expression de ma très haute considération.

Mohamed Ould Abdel Aziz,
Président de la République Islamique de Mauritanie"
Mercredi 30 Septembre 2009 - 07:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542