Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président de la république effectue une visite inopinée à El Hay Essaken et à un bâtiment gouvernemental


Le président de la république effectue une visite inopinée à El Hay Essaken et à un bâtiment gouvernemental
Nouakchott, 30 sept (AMI) - Le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué mercredi une visite inopinée à El Hay Essaken, dans la moughataa de Dar Naim et à un bâtiment gouvernemental à Sebkha.

Le président de la république s'est ainsi informé sur les étapes franchies par les efforts de restructuration d'El Haye Essaken et la construction de certaines installations d'intérêt pour les populations. Il devait aussi vérifier que les instructions données à ce sujet ont été appliquées, surtout sur le plan de l'amélioration des conditions de vie des populations.

A Sebkha, le président de la république a visité l'un des nouveaux bâtiments gouvernementaux qui doit abriter bientôt 3 départements ministériels où il a suivi des explications sur les efforts de construction et d'équipement ainsi que les préparatifs en cours pour mettre en service ce bâtiment dans le but d'améliorer le fonctionnement de l'administration et de la rapprocher du citoyen qui en est le premier et le dernier but.

Dans les deux sites, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a été accueilli par le premier ministre, le Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaff, le ministre de l'intérieur et de la décentralisation et ceux des affaires économiques et du développement, de l'équipement et des transports et de l'habitat et de l'urbanisme.

A l'issue de la visite, M. Ismail Ould Boudde Ould Cheikh Sidiya, ministre de l'habitat et de l'urbanisme, a fait la déclaration suivante à l'AMI:

"La visite du président de la république à El Hay Essaken s'inscrit dans le cadre de son souci permanent de prendre connaissance, sur le terrain, des conditions de vie des populations et de vérifier que ses instructions au sujet de l'amélioration des conditions de vie des citoyens ont été appliquées, notamment dans les quartiers périphériques. Vous savez qu'El Hay Essaken connaît une opération de restructuration et de construction de certaines installations d'intérêt pour les citoyens. A cette occasion, le président de la république a écouté personnellement les citoyens de ce quartier, a pris connaissance des problèmes qu'ils vivent et a donné les instructions aux autorités concernées de trouver les solutions appropriées et rapides et à prendre les mesures garantissant l'amélioration des conditions de vie des populations et permettant à chaque citoyen d'obtenir un habitat décent.

Le président de la république a effectué cette visite pour s'informer personnellement sur l'état d'avancement des travaux, rencontrer les citoyens et s'assurer que les instructions données dans ce cadre ont été appliquées.

Sa visite à cet immeuble a pour but de s'enquérir des conditions dans lesquelles l'administration oeuvrera à se moderniser, conformément aux instructions du président de la république, et s'installera dans des bâtiments respectables lui permettant d'accomplir son devoir de la meilleure façon. Cet immeuble abritera deux ministères au moins et, peut-être, trois. Cela a conduit le président de la république à venir s'enquérir personnellement de l'état d'avancement des travaux et de l'équipement du bâtiment afin qu'il puisse jouer le rôle escompté.

Le président de la république a donné, à ce sujet, ses orientations et instructions qui seront appliquées au service des citoyens. Ce bâtiment sera fin prêt dans deux semaines afin que les ministères concernés puissent l'exploiter.

Il y a par ailleurs un important programme visant à améliorer et à développer les bâtiments propriété de l'administration. C'est un programme ambitieux qui permettra de construire de nouvelles installations dans les mois à venir et qui est de nature à donner une nouvelle image de l'administration et du prestige de l'Etat".



AMI
Jeudi 1 Octobre 2009 - 11:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541