Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président de la république prononce un discours à l'occasion de l'Aïd El-Fitr


Le président de la république prononce un discours à l'occasion de l'Aïd El-Fitr
Le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a prononcé samedi soir un discours à l'occasion de l'Aïd El-Fitr dans lequel il a indiqué que "le jeûne offre un cadre idéal pour purifier les âmes des immondices de la vie mondaine et des mauvaises pratiques qui se sont propagées dans notre société ces dernières décennies". Voici ce discours dans son intégralité:

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Louange à Allah, Seigneur de l'univers, Salut et Paix sur le dernier des prophètes et messagers.

- Citoyens,
- Citoyennes,

A l'occasion de la fête de L'aïd El-Fitr, il m'est agréable de vous exprimer ainsi qu'à tous les musulmans, mes chaleureuses félicitations espérant que nous avons, avec l'aide d'Allah, accompli avec succès le jeûne du mois béni de Ramadan et que tous aient tiré profit des leçons dispensées, dans le pays et à l'étranger, par les oulémas, les médecins et les prédicateurs tout au long du Ramadan.



Je saisis cette opportunité pour dire combien nous apprécions l'oeuvre de bienfaisance que ceux-là ont accomplie pour faire connaître aux musulmans leurs devoirs religieux et moraux et les sensibiliser aux défis qui guettent notre société en vue de les affronter avec la force de la foi et l'esprit de sacrifice pour la patrie.

- Citoyens,
- Citoyennes,

Nous nous séparons d'un hôte que nous aimons tant, un hôte dont les vertus ont empli tous les foyers, un hôte qui a appris aux jeûneurs l'assiduité et l'endurance et renforcé chez les musulmans l'esprit de bienfaisance et l'attachement aux bonnes moeurs.

Comme je l'ai dit, à l'occasion de l'avènement du mois saint de Ramadan, le jeûne offre un cadre idéal pour purifier les âmes des immondices de la vie mondaine et des mauvaises pratiques qui se sont propagées dans notre société ces dernières décennies.

Au moment où nous célébrons la première des journées de l'aïd El-Fitr, notre détermination à persévérer dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et dans l'attachement aux nobles valeurs humaines et aux hautes vertus sociales prônées par notre sainte religion, ne doit pas s'amenuiser avec la fin du mois béni de Ramadan, car le redressement des valeurs et des moeurs exige un travail constant et ininterrompu sous-tendu par la conviction et la force de la foi.

Je saisis cette occasion pour lancer un appel aux forces vives du pays, d'une façon générale et à la jeunesse, hommes et femmes en particulier, pour qu'elles contribuent efficacement à mettre fin à la crise morale que connaît notre société et que le gouvernement affronte par les méthodes appropriées.

- Citoyens,
- Citoyennes,

Nous devons exprimer la joie née de l'Aïd El-Fitr par des actions utiles et non par les apparences ; des actions à même de renforcer la concorde, l'entente, la cohésion sociale et les liens de compassion et de solidarité avec les pauvres et tous ceux qui se trouvent dans le besoin conformément aux paroles d'Allah : " Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression ".

Puisse cette fête revenir en nous apportant, et à tous les musulmans, bienfaits et bonheur dans l'obéissance au tout-puissant.

Que la paix et la miséricorde du tout-puissant soient avec vous".

AMI

Dimanche 20 Septembre 2009 - 13:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542