Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président de la république s'adressant aux walis : l'ère de l'anarchie et de la négligence est révolue


Le président de la république s'adressant aux walis : l'ère de l'anarchie et de la négligence est révolue
Nouakchott, 6 déc (AMI) - Le président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a tenu une réunion de travail, dimanche au Plais présidentiel à Nouakchott, avec les walis et hakem des wilayas du Hodh El Gharbi, du Hodh Charghi, de l'Assaba, du Tagant, du Gorgol, du Guidimaka et du Barkna.

Au cours de la rencontre, la première avec les walis depuis la formation du gouvernement, le président de la république a donné à ces derniers des instructions claires dans les domaines de la gestion administrative, du maintien de la sécurité et du développement économique et social dans chaque wilaya.

Il a précisé que les autorités administratives sont appelées de concevoir un plan de développement des wilayas intérieures en coordination avec les instances concernées, rappelant que le wali est l'autorité supérieure dans la wilaya car représentant le président de la république et tous les secteurs ministériels.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a demandé aux walis d'assumer leur rôle de rapprochement de l'administration des citoyens et de règlement de tous les problèmes qu'ils posent, notamment dans les domaines de l'enseignement, de la santé et du développement économique.

S'adressant au walis, il a dit que " l'ère de l'anarchie et de la négligence est révolue " et qu'il ne sera autorisé, à partir de maintenant, aucune négligence dans l'accomplissement des missions de l'administration, que ce soit en matière de gestion ou de sécurité.

Le président de la république a écouté les problèmes posés par les walis et les hakems ainsi que les obstacles qui entravent l'accomplissement, comme il se doit, de leurs missions.

Il a donné les ordres pour résoudre avec célérité les problèmes posés afin que l'administration devienne un outil de développement efficace et non un obstacle aux efforts déployés pur construire une Mauritanie nouvelle basée sur la justice et le respect de la loi.

La réunion a eu lieu en présence du premier ministre, le Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, du ministre secrétaire général de la présidence de la république, du ministre de l'intérieur et de celui des affaires économiques et du développement.


AMI
Lundi 7 Décembre 2009 - 09:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541