AVOMM-INFOS
Dimanche 21 Décembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président mauritanien devrait quitter l'hôpital assez vite


Le président mauritanien devrait quitter l'hôpital assez vite
Paris (AFP) - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, blessé par balle le 13 octobre et hospitalisé près de Paris, semble en bonne santé et devrait quitter l'hôpital assez vite, selon l'entourage du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Jean-Yves Le Drian a rendu visite hier (mercredi) au président mauritanien qui est soigné à l'hôpital militaire de Percy-Clamart, a précisé jeudi l'entourage de M. Le Drian, confirmant une information de l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

Le président mauritanien semble en bonne santé mais le secret médical s'impose à tous, a-t-on souligné, ajoutant qu'il devrait quitter l'hôpital assez vite. Il s'agissait d'une visite de courtoisie auprès d'un homme d'Etat pour s'enquérir de son état de santé, a poursuivi l'entourage du ministre de la Défense.

Mais le président Aziz et le ministre ont profité de cette rencontre de près d'une heure pour évoquer l'actualité et les sujets régionaux, à commencer par la situation au Sahel et au Mali, a-t-on encore précisé.

L'AMI a publié deux photos de la rencontre sur lesquelles le président Aziz, en pyjama bleu, apparaît fatigué, mais debout et sans pansements apparents.

Hospitalisé depuis le 14 octobre à l'hôpital Percy, le président mauritanien avait été blessé par balle la veille au soir, à une quarantaine de kilomètres de Nouakchott, alors qu'il rentrait par la route d'un voyage en province. Selon la version officielle, il a été victime d'une erreur de tir commise par une unité mobile de l'armée assurant la sécurité autour de la capitale.

M. Aziz avait expliqué avoir été opéré avec succès dans un hôpital militaire de Nouakchott, avant d'être évacué en France.

La version officielle de l'incident a suscité des interrogations en Mauritanie, pays à l'histoire jalonnée de coups d'Etat militaires -le président Aziz est lui-même arrivé au pouvoir en août 2008 par un putsch- alors que le chef de l'Etat s'est lancé depuis son élection en 2009 dans une lutte sans merci contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui l'a menacé de mort.

Mais, selon des experts en sécurité qui connaissent bien les habitudes du président et ses multiples excursions en solitaire au nord de Nouakchott, où circulent des unités mobiles de l'armée, la thèse du tir accidentel semble difficilement contestable.


TV5 Monde

Source : cridem
Jeudi 18 Octobre 2012 - 18:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 518