AVOMM-INFOS
Mercredi 17 Septembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président mauritanien dit avoir déjà réalisé 70% de son programme électoral.


Le président mauritanien dit avoir déjà réalisé 70% de son programme électoral.
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé avoir déjà réalisé 70% de son programme électoral depuis son élection en juillet 2009, lors d’une émission télévisée dans la nuit de dimanche à lundi à l’occasion du 3e anniversaire de son investiture.

Il a précisé que le Produit intérieur brut a atteint 1230 milliards d’ouguiyas (4 milliards de dollars américains) en 2012 contre 854 milliards d’ouguiyas (2,8 milliards de dollars) en 2008, ajoutant dans le même cadre que les quantités de devises disponibles aujourd'hui suffisent pour couvrir une période de 6 mois.

Ould Abdel Aziz a souligné que le Fonds national du pétrole s'élève actuellement à 65 millions de dollars et que les recettes fiscales sont passées de 37 milliards d'ouguiyas (121 millions de dollars) en 2010 à 58 milliards d'ouguiyas (190 millions de dollars) en 2011.

Ces mêmes recettes, s’est-il félicité, ont déjà atteint 95 milliards d'ouguiyas (311 millions de dollars) pendant les 6 premiers mois de l’année en cours.

Le chef de l’Etat mauritanien a aussi dit que le secteur minier dans son pays a créé 14.842 emplois en 2011 au lieu de 7.500 en 2008 et a drainé 107 milliards d'ouguiyas (350 millions de dollars) en 2011 contre 44 milliards (144 millions de dollars) en 2008.

Il a rappelé que dans le cadre du règlement du passif humanitaire, seule la question des fonctionnaires déportés n’a pas encore été résolue, affirmant qu’elle est toujours à l’étude au ministère de la fonction publique et qu’une solution lui sera trouvée dans un proche avenir.

Ould Abdel Aziz a assuré que le pays ne compte pas un seul prisonnier politique ni journal censuré. Il a confirmé une visite en Mauritanie, prévue après le Ramadan, du président sénégalais Macky Sall.


Agence de Presse Africaine
Source : cridem
Lundi 6 Août 2012 - 16:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 514