AVOMM-INFOS
Samedi 19 Avril 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le prix du mouton relativement cher à Nouakchott


Le prix du mouton relativement cher à Nouakchott
Tournant autour de 30.000 ouguiyas, soit environ 100 dollars américains, le prix du mouton reste relativement cher à Nouakchott, à quelques jours de la grande fête de l'Aid, officiellement annoncée pour le vendredi 26 octobre, a constaté dimanche la PANA dans un foirail de la capitale mauritanienne.

Mohamed, vendeur habitué du marché de Nouakchott, admet qu’il est possible de trouver le mouton un peu moins cher, à partir de 24.000/25.000 ouguiyas, mais avec une qualité légèrement en dessous des normes habituelles'.

Un important contingent de moutons a été acheminé des régions agropastorales du Sud-est, vers la capitale (la plus grande agglomération du pays) mais Dahoud, un autre vendeur, estime que 'les taxes et autres frais annexes empêchent une baisse conséquente du prix des moutons'.

Quant à Sidi, un autre vendeur, il fait remarquer que l’affluence des acheteurs n’est pas encore au rythme habituel des grandes fêtes et prévoit une accélération au cours des prochains jours.

De nombreux Mauritaniens ont l’habitude d’attendre les dernières heures avant l'Aid, souvent marquées par une baisse des prix de la part de nombreux vendeurs par crainte d’une possible mévente.

L'Aid cette année en Mauritanie et dans la région du Sahel coïncide avec un hivernage pluvieux à l’origine d’abondants pâturages, d’où la bonne qualité des moutons.


Source: Pana
Mardi 23 Octobre 2012 - 04:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 507