Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le projet de budget de la Mauritanie évalué à 1 milliard USD


Banque centrale de Mauritanie
Banque centrale de Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le gouvernement mauritanien a examiné et adopté un projet de budget pour l’exercice 2009 s’équilibrant en recettes et dépenses à la somme de 233 856 497 550 ouguiya (soit environ un milliard de dollar US) au cours d’une réunion achevée tard mardi soir, selon un communiqué publié mercredi.

Par rapport au budget rectifié de l’année 2008, la nouvelle loi des finances accuse une baisse de 13,6%.

Les indicateurs de croissance pour l’année 2009 seront stabilisés. Ainsi, le taux de croissance réel projeté du Produit intérieur brut (PIB)- hors pétrole et le taux d’inflation seront maintenus respectivement à 5,5% et 7,3%.

La nouvelle loi des finances vise une série d’objectifs : la préservation de la stabilité macro-économique par la maîtrise de l’inflation et l’impulsion d’une croissance économique durable, l’ancrage et la consolidation de la démocratie, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, la poursuite des objectifs du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP)- notamment la lutte contre l’extrême pauvreté , la promotion des ressources humaines, l’amélioration de l’accès aux services de base et la restructuration des quartiers précaires de Nouakchott.

A travers le nouveau budget, les nouvelles autorités comptent également réduire le train de vie de l’Etat, améliorer le pouvoir d’achat des citoyens, assurer l’approvisionnement régulier du marché national, lutter contre la spéculation, poursuivre et parfaire les conditions de retour et la réinsertion des réfugiés.

La nouvelle loi des finances en Mauritanie annonce des perspectives relativement bonne. "En dépit de la conjoncture internationale caractérisée par une crise financière de grande ampleur, les perspectives de croissance pour l’année 2009 demeurent favorables, en raison notamment de la prudence de la politique budgétaire, du rattrapage dans le sous-secteur pétrolier, de la reprise des activités manufacturières et de la mise de grands projets d’infrastructures", souligne le projet de loi.

Au cours de la même réunion, le gouvernement a examiné et adopté un projet de loi des finances rectificative pour l’année 2008.

Celle-ci est essentiellement marquée par la prise en charge du Programme Spécial d’Intervention (PSI), qui vise à faire face à la menace de l’insécurité alimentaire et à l’instabilité du marché international des produits de base, pour un montant de 15 milliards d’ouguiya (61.149.609 dollars US).

Nouakchott - 12/11/2008

Mercredi 12 Novembre 2008 - 13:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542