Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le silence des intellectuels mauritaniens est suspect.

J’ai lu dans votre site Mr Kassoum Sidiki, à propos de Oba ma son discours est excellent pas surprenant de la part d’un philosophe. Que dire d’autres ?


Le silence des intellectuels mauritaniens est suspect.
J’ai lu dans votre site Mr Kassoum Sidiki, à propos de Oba ma son discours est excellent pas surprenant de la part d’un philosophe. Que dire d’autres ?

Il devrait dépenser autant d’énergie à nous parler de la Mauritanie. J’invite les intellectuels mauritaniens à se pencher sur la situation de notre cher pays. Je ne critique pas la sortie de Mr BA, l’avènement de Oba ma n’est pas ordinaire , le professeur SY Hamdou a ecrit sur le phénoméne avant lui et d’autres peut être le feront encore après lui. Mais il y’a quelque chose de dérangeant à propos de nos intellos, mis à part Sy Hamdou Rabbi dont les contributions régulières toujours pertinentes sur la Mauritanie font plaisir à lire.

Al Kassoum est à encourager et gageons que ses sorties seront plus régulières et plus centrées sur la RIM car à l’heure actuelle le silence des intellectuels négro africains ou pro négres de Mauritanie est plus que suspect. Je pense qu’il est aussi révélateur d’un malaise, celui de gens qui ne savent plus où se situer, tiraillés pour les plus nombreux entre les clins d’œil au pouvoir, la fatigue des années d’exil ou d’une lutte qui commence à être longue.

Il y’a des silences qui devraient nous interpeller, ceux de Abderrahmane Ngaédé, de Boubacar Diagana, de Ibrahima Sall, de Amadou Alpha BA , de Sy Salah Eddine, de Ndiaye Aboubacry, de Sy Moussa, de Ibrahima Mifo, de Diop Moustapha, de Sanghott Abdoulaye, de Mme Habsa Banor, de Kane Hamidine, de Diallo Alpha, de Fatimata Mbaye, de Jamal ould Yessa, de Jamal ould Mohamed, de Me Brahim ould Ebetty, de Boye Alassane , de El Arby ould Saleck, de Wone Abda etc. Ils sont trop nombreux désormais, les muets et «grands diseurs derrière les arénes»

Bocar Diop
Lundi 12 Janvier 2009 - 15:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par sira soh le 12/01/2009 16:17
Et vous monsieur Diop ?ne trouvez-vous pas votre article suspect?depuis quand les ould yessa, maitre ebetty, jamal ould mohamed, el arby ould saleck sont devenus des négro-africains? vous melangez les pédales ou vous melngez des torchons et des serviettes?
Ce que vous ne savez pas que ces individus sont des militants organisés pour beaucoup si vous voulez connaitre leurs positions réferez-vous à leurs oganisations , ils se battent plus que jamais contre l´arbitraire, l´injustice, le racisme et l´esclavage.L´exil, la prison, la dureté du combat ne les feront pas vaciller parce qu ils sont des hommes de conviction pour beaucoup. On aimerait bien connaitre votre parcours de combttant ou d´observateur de la lutte. Courage, la lutte continue.

2.Posté par Sileye le 12/01/2009 16:44
Sira soh, allo. il ne s'agit pas ici d'analyser les mots de phrases. C'était une demande militante afin que ces militants et intellectuels s'expriment plus en ce moment. Janvier 2009. Cela fait du bien de lire ces intellectuels et ces militants. C'est pas nécessaire d'attaquer Sira soh Monsieur Diop en lui demandant son c.v. Je ne pige pas trop votre démarche. Je suis d'accord avec Monsieur Diop pourquoi? parce que j'aime lire TOUS les Mauritaniens qui ont un talent pour présenter la lutte vers l'égalité, la justice. Voilà. Bonne journée Monsieur Soh. Je salue votre site cmme vous l'avez indiqué.

3.Posté par Kodda BA le 12/01/2009 19:06
Je voudrais juste compléter le message de Mr Diop pour ajouter que les écrits seulement sur le net de nos intellectuels ne suffisent pas. Il faut se mouiller la chemise, militer se mettre en avant, orienter et digirer le combat que nous menons pour notre libeté et celle de nos enfants à l'interieur de notre pays. Je comprends aussi que chacun est libre de choisir sa façon de lutter. Mais lutter seul dans son coin ne progresse pas la lutte que nous menons.

4.Posté par sira soh le 12/01/2009 19:09
Etes-vous le porte-parole de monsieur Diop ou bien êtes-vous monsieur Diop sous un autre registre? Je suis militante des FLAM et c´est avec un grand plaisir que je me référe au site Flamnet comme le fait tout bon militant des FLAM. Bonne journée madame sileye-Jules.

5.Posté par Sileye le 13/01/2009 00:38
Tout à fait Kodda Ba il faut se mouiller dans la lutte. Diriger avec force et prendre le pays Mauritanie. je n'écrias pas violence je dis prendre ce quinous appartient le pays Mauritanie. Seul c,est impossible soyons sérieux cela fait combien d'années que tout est caché dans la lutte. Personne n'ose dire qu'est-ce qui se passe dans la lutte. Bravo Diop et Ba.
Pour sira soh je ne suis pas porte-parole de Monsieur Diop et porte-parole de personne mais vous vous êtes le ou la porte-parole, le seul la seule, du site flament. Quant à moi je n'ai répondu qu'à votre message qui insistait trop sur le cv de M. Diop. Tandis que le fond du message est la lutte et que nous avons le droit de vouloir lire les personnes que nous estimons dans la lutte. Soit les noms écrits par Diop.

6.Posté par Sileye le 13/01/2009 17:14
LA PATRIE LA PATRIE LA Patrie.
Ecrire, agir, réfléchir, diriger pour LA PATRIE.
Arretons le cirque. Cela fait des années de silence.
POURQUOI.

7.Posté par sira soh le 14/01/2009 09:43
Des années de silence? Non je ne suis pas d´accord, peut-être que vous étiez silencieux mais pas les autres.Ils ont parlé pendant que d´autres rasaient les murs, ils ont parlé avant que la parole ne soit "liberée". Ils ont parlé avant que l´internet ne soit connu en Mauritanie.Ils ont parlé et payé cher leur engagement par la prison, l´exil forcé et des privations des droits civiques et civils. Ils ont fait face à la terreur silencieuse. La lutte continue , elle continuera sans bruits ni trompettes, elle continuera avec des vrais combattants, elle continuera sans opportunisme ni politique-policienne. La lutte de libération n´est pas un combat de lutte ou un match de football gagner toute suite ou perdre toute de suite, elle peut malheureusement prendre parfois une longue haleine, des années, dvoir des siécles , elle est comme un train, certains montent et d´autres descendent et certains continuent tout le chemin.La lutte demande du courage, de la conviction, des principes et non des simples coups de geule ou coups de pattes.Avec le temps baawdi ceera e koriidi comme on dit en pulaar.
Non sileye je ne suis pas la porte-parole de flamnet , c´est que ce forum de l avomm ou site vous demande les coordonnées de votre site favori dans vos coordonnées et en tant que militante des flam on dit charité bien ordonnée.............c´est facile à voir si on est militant averti.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542