Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les Djéolois fortement mobilisés pour l'AJD/MR


Les Djéolois fortement mobilisés pour l'AJD/MR
Les populations de la commune de Djéol et de ses environs, dans la Région du Gorgol, se sont fortement mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au président de l’AJD/MR Ibrahima Moctar SARR, candidat aux élections présidentielles du 06 juin 2009. Durant toute la journée du 26 mai, les personnes se sont rassemblées pour donner à ce rendez-vous un cachet particulier, celui de la convivialité et de la communion entre le directoire et sa base électorale.

Cette mobilisation est par ailleurs transnationale en ce sens que la diaspora de la localité en France, en Italie, en Belgique et aux USA a apporté son soutien aux résidents de la commune pour la réussite éclatante de cette journée hors du commun. Un énorme taureau mais aussi des moutons ont été immolés à l’honneur du président SARR et sa délégation. Les femmes de Djéol ont fait montre de talents culinaires pour proposer à la délégation des repas somptueux. Arrivée sur les lieux festifs tard dans la soirée du 26 mai, la délégation a dû passer la nuit pour récupérer, un grand meeting populaire les attend le 27 mai, à 10 heures, temps universel. L’exaltation est forte lorsque l’on est la clef pour les solutions aux problèmes des citoyens.

Prenant la parole, SARR est resté cohérent avec son engagement à améliorer les conditions de vie des populations et à renforcer l’unité nationale indispensable pour construire un Etat moderne. Il a promis à ces localités, une fois élu, d’investir dans les infrastructures et les services sociaux de base (l’électricité, la santé, l’eau potable) dans cette région enclavée, visiblement abandonnée par les pouvoirs publics. Le micro crédit viendra en rescousse à des populations qui n’attendent que les financements pour entreprendre. SARR a souligné que ce mode de financement luttera contre « l’exclusion financière »et brisera le monopôle économique en faisant émerger de nouveaux acteurs par la création de PMU et PME.

Le candidat aux élections présidentielles de 06 juin 2009 s’est engagé, devant les populations agro-pastorales, à voler au secours d’une agriculture laissée pour compte en insistant sur la nécessité de valoriser le grand périmètre rizicole de FORI, entre autres.

La Mauritanie a plus que jamais besoin d’une nouvelle constitution tirée des aspirations profondes du peuple. Le credo de l’AJD/MR est bien évidemment « pas de pouvoir sans la base ». Elle est la seule formation politique à être structurée en sections cellules et instances, permettant l’établissement de passerelles, de vases communicants entre le sommet et les militants. A ses détracteurs, SARR n’en a cure, convaincu d’avoir le meilleur programme pour la Mauritanie, persuadé de gagner les élections à conditions qu’elles soient transparentes.

Après l’étape de la commune de Djéol, SARR et sa délégation se sont rendus à Djingué, Mafondou, Talhaya, Lexeiba et Ganki pour ne citer que ces localités. A Lexeiba, un grand meeting a été organisé, permettant à SARR de revenir sur les grands axes de son programme électoral. A Ganki, une importante réunion de prise de contact et d’échanges a eu lieu dans la maison du chef du village, en l’occurrence Ibrahima Amadou Touré. La marrée humaine qui a caractérisé ces étapes est le présage que l’AJD/MR est en bonne posture pour remporter les élections présidentielles de juin 2009.

NDIATH, Chargé de Communication
Section AJD/MR France

Vendredi 29 Mai 2009 - 21:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BALLA GAYE le 29/05/2009 22:10
seydi SARR
Nous vaincrons AZIZ

2.Posté par bafoulabe et/ou DK le 29/05/2009 22:17
Félicitations Monsieur Ibrahima Moctar Sarr. Pour votre dignité, votre grand respect pour chacune des personne qui vit sur notre globe. bravo pour tout. Merci au nom des droits de l'homme. Dieu veille sur vous et les vôtres.
____________________---
Pour les lecteurs je vous mentionne que bafoulabe et DK c'est moi. Mes deux pseudos. J'ai lu à quelque part sur le Net qu'une vieille personne croit que Monsieur Ibrahima Moctar Sarr écrit avec les pseudo DK. Cette personne vieillissante doit changer ses vieilles lunettes d'ailleurs elles ne lui vont pas du tout. Enfin désolé de le dire. A elle je dis que depuis 1999 je suis sur le Net avec ces 2 pseudos : Bafoulabe et DK .voir sur les sites silencieux à compter de 1999.
Merci de laver ou de changer vos lunettes. Et d'ajouter un médicament qui illumera vos yeux.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542