Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Etats-Unis vont financer des forces de sécurité en Afrique


Afrik.com - Les Etats-Unis ont annoncé, mercredi, le déblocage de plusieurs millions de dollars pour financer le renforcement des forces de sécurité au Kenya, en Tunisie, au Mali, au Nigeria, au Niger et au Ghana. Six autres pays vont bénéficier d’un financement pour créer une forcer de réaction rapide pour l’Afrique.

Le Président américain Barack Obama a annoncé, lors de la dernière journée du sommet USA/Afrique à Washington, mercredi, que son pays allait financer le renforcement des services de sécurité et la création d’une force de réaction rapide dans plusieurs pays d’Afrique.

L’objectif des Etats-Unis est « de resserrer notre coopération en matière de sécurité pour mieux faire face à des menaces communes comme le terrorisme ou le trafic d’êtres humains », rapporte Lemonde.fr.

Washington va financer à hauteur de 65 millions de dollars, la première année, le financement d’un plan d’aide qui vise « à continuer à mettre sur pied des forces de sécurité solides et professionnelles qui puissent les aider à assurer eux-mêmes leur sécurité », a expliqué Obama.

Cette argent devrait servir à former des forces de sécurité capables « de protéger les civils et de faire face aux défis et aux menaces avec intégrité et en toute transparence ».

Les Etats-Unis vont aussi aider, à hauteur de 110 millions de dollars par an, pendant trois à cinq ans, à créer une force africaine de réaction rapide de maintien de la paix sur le continent.

Les Américains veulent s’appuyer sur l’expérience de six autres pays, le Ghana, l’Ethiopie, le Sénégal, la Tanzanie, le Rwanda et l’Ouganda, qui sont déjà intervenus dans plusieurs opérations de maintien de la paix. Les Américains ont indiqué qu’ils allaient s’appuyer sur d’autres « partenaires internationaux » dans cette initiative.
Vendredi 8 Août 2014 - 02:04
Vendredi 8 Août 2014 - 02:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586