Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les Partis de l’Opposition Démocratiques : Déclaration


Les Partis de l’Opposition Démocratiques : Déclaration
Dans son ultime manœuvre de diversion et de désinformation de l’opinion nationale, la télévision nationale a diffusé un élément d’information suspect au sujet de la conférence de presse organisée, lundi 07 Décembre, par les Partis de l’Opposition Démocratique, à l’hôtel El Khater.

Ce dit reportage savamment dénaturé s’en est pris à quelques principaux leaders politiques. En vue de les montrer à la vindicte publique, la télévision les a accablés d’accusations mensongères issues dune volonté délibérée de dénaturation des faits, du contenu et des circonstances de la conférence de presse centrée – contrairement à ce qui s’est dit – sur les axes suivants :

- Appel en faveur d’une mise en terme systématique aux pratiques immorales et graves affectant notre économie et menaçant sa survie ;

- Appel à la lutte contre la gabegie, et ce de façon transparente et réelle au-delà des slogans vaseux et les opérations de règlements de compte ;

- mise en garde contre la tactique menée par le régime du Général qui constitue par-dessus tout menace à la stabilité et la sécurité du pays.

Ainsi les partis de l’opposition démocratique tiennent-ils à affirme solennellement que :

1- L’attitude outrageuse et proscrite de la télévision contre les leaders des Partis de l’Opposition Démocratique constitue une violation grave de la liberté d’expression garantie, au demeurant, par la constitution nationale et en même temps à l’encontre de la déontologie de la presse.

2- Ce comportement prouve, par ailleurs, combien est l’obstination des autorités en place à prendre en otage les organes de presse publique au lieu d’en faire un moyen d’expression libre et sincère de la volonté du peuple.

3- Elle proteste vivement contre cette manoeuvre humiliante et engage le pouvoir à poursuivre les auteurs de cette ignoble attitude et de mettre fin immédiatement à ce genre de pratique pendant encore qu’il temps.

4- Elle invite tous les acteurs, les organisations de la société civile, l’élite et tous ceux qui s’intéressent aux affaires publiques à se dresser contre ces violations ainsi que leurs auteurs lesquels s’engagent fermement à en faire la promotion.

Nouakchott, le 08 Décembre 2009

Commission de Communication des Partis de l’Opposition Démocratique

source : Communication RFD
via cridem
Mercredi 9 Décembre 2009 - 10:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par tilo le 09/12/2009 12:29
Votre probleme c'est que vous vous etes ranges, par calcul, du cote des gabegistes et autres soutiens du colonel ould taya. C'est une erreur qui vous sera fatale. AZIZ n'a t-il pas vire certains de ses soutens? Bien sur que oui; vous faites fausse route et cela vous discredite et a jamais.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542