Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les Verts français réitére NON AU COUP D'ETAT en Mauritanie


Baba ould Jiddou à droite en compagnie de Sy Hamdou
Baba ould Jiddou à droite en compagnie de Sy Hamdou
Lors des débats du Conseil National Inter-Régional (Parlement du Parti des Verts français) tenus le Samedi 13/09/08 et le Dimanche 14/09/08 à Paris, Monsieur Patrick Farbiaz Responsable de l'Internatinale des Verts a
refusé de recevoir Monsieur Mohamed Lemine Ould Dadde, ex militant du Parti des Verts français devenu Commissaire aux Droits de l'Homme de la junte au pouvoir en Mauritanie. Il a désabrouvé l'attitude de la Députée Européenne Madame Marie-Anne Isler Beguin, lors de ses déplacements privés en ces moments de remise en cause de l'ordre institutionnel en Mauritanie.

Monsieur Patrick Farbiaz a réitéré la position du Parti des Verts français, dont les termes sont les suivants:

"Communiqué de Presse : Non au coup d’Etat militaire en Mauritanie"
jeudi 7 août 2008

> "Les Verts condamnent avec la plus grande fermeté le coup d’Etat survenu le 6 août en Mauritanie et expriment leur vive préoccupation quant au sort réservé par l’armée au président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et au premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waghf, arrêtés et conduits dans un lieu tenu secret. Le président et le gouvernement mauritaniens renversés étaient issus d’élections démocratiques et transparentes organisées avec le soutien de la Communauté internationale, notamment celle l’Union Européenne.
C’était les premières élections qu’ait connu ce pays, en 2007, en présence d’observateurs internationaux, parmi lesquels la députée européenne Verte Marie-Anne Isler-Béguin qui avait participé en tant que
représentante de l’Union Européenne à la coordination de l’ensemble du processus électoral...
Ils étaient donc parfaitement légitimes à diriger le pays et aucune raison ne peut justifier ce coup de force, traduction instantanée de la colère de hauts gradés de l’armée auxquels le président avait retiré sa confiance le matin même. Des officiers supérieurs ayant joué un rôle déterminant durant la transition avaient entrepris depuis trois mois une déstabilisation du Président mauritanien et des institutions démocratiques.
La Mauritanie sort d’une longue période de dictature et d’instabilité politique causée par l’ingérence permanente de l’armée dans la vie politique d’une part, et par l’ingérence récurrente de puissances étrangères d’autre part.
Les Verts appellent le gouvernement français à ne pas reconnaître le régime issu du coup d’Etat en Mauritanie. Les Verts souhaitent le rétablissement de l’ordre constitutionnel en Mauritanie, la libération et le rétablissement dans leurs fonctions du président et du premier ministre, et encouragent le règlement de la crise par une médiation de l’Union Africaine."
"Les Verts"

Baba Ould Jiddou
Lundi 15 Septembre 2008 - 23:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542