Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les différents présidents poursuivis par la justice internationale


Les différents présidents poursuivis par la justice internationale



Le président soudanais Omar el-Béchir, contre lequel la Cour pénale internationale (CPI) a émis mercredi un mandat d'arrêt pour crimes de guerre et contre l'humanité au Darfour, est le quatrième président poursuivi par la justice internationale pendant l'exercice de ses fonctions.









CHARLES TAYLOR : le président libérien Charles Taylor a été inculpé en mars 2003 de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité durant la guerre civile en Sierra Leone qui a fait 120.000 morts entre 1991 et 2001.

Elu président en 1997, Charles Taylor avait démissionné en août 2003 et s'était exilé au Nigeria où il avait été arrêté en mars 2006.

Il est jugé depuis juin 2007 par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL). Son procès, délocalisé de Freetown à La Haye pour des raisons de sécurité, devrait s'achever d'ici à la fin de l'année.

SLOBODAN MILOSEVIC : le président yougoslave Slobodan Milosevic, élu en 1997, a été inculpé en mai 1999 par le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie pour génocide, crimes de guerre et contre l'humanité commis en Bosnie, au Kosovo et en Croatie entre 1991 et 1999.

Battu à l'élection présidentielle de septembre 2000, il a été remis en juin 2001 au TPI. Il est mort en détention le 11 mars 2006, pendant son procès qui avait commencé en février 2002 à La Haye.

MILAN MILUTINOVIC : Milan Milutinovic, président de la Serbie de décembre 1997 à décembre 2002, a été inculpé en mai 1999. Il s'est rendu au TPI en janvier 2003. L'ancien allié de Slobodan Milosevic a comparu avec cinq coaccusés de juillet 2006 à août 2008 pour crimes de guerre et contre l'humanité pendant la guerre du Kosovo (1998-1999). Le procureur avait requis à leur encontre des peines allant de 20 ans de prison à la prison à vie. Milan Milutinovic a été acquitté le 26 février. Ses co-accusés ont été condamnés à 15 et 22 ans de prison.

Source: AFP (avomm.com)
Mercredi 4 Mars 2009 - 17:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par badiallo le 04/03/2009 19:51
Pourquoi ce tribunal ne juge pas Maawiya et la clique du général limogé?
je voudrais savoir si quelqu'un a porté plainte contre eux ;je suis certainement dépassé par les événements politiques.si quelqu'un peut me mettre à jour je le rémercie d'avance.

2.Posté par kowri Soh le 04/03/2009 20:55
bismilaahirahmaanirahiimi

Bonsoir Mr. Badiallo,

C'est une question à laquelle les Negres jihadistes de ce Forum refusent de répondre. Ils sont tous sourds et muets à cette question.

Mais quand il s'agit d'insilter ceux qui posent cette question, les Negres jihadistes ont la grande bouche largement ouverte, comme une bouche de baleine.

Ces Negres- bouche baleine ne vont pas même hésiter de te traiter de « de fou paranoïa » pour leur avoir pose’ cette question.

Et pourtant Allah sait qu’ils ont la grande gueule, avec leur drôle de pseudonyme, tel que:

« 20. Posté par Alharar le 02/03/2009 19:21

Vous perdez votre temps en parlant à Sow , un inculte que vous ne connaissez pas il n'a rien à dire, il est comme Diko un soulard invétéré et bien connu. Vous pouvez les parler mais dans le vide . »

« 23. Posté par Alassane K. Sow le 02/03/2009 21:01
Ils finiront par se rendre compte que c'est une perte de temps de vouloir avoir un débat sérieux avec le guignol de Baltimore. »
____________
Ce sont des Negres esclaves du petit brigadier beydane ethofasciste—des Negres qui, literalement, font la vente aux encheres de leur propre race opprimée—en particulier les veuves et les orphelins.

Mais ce qui est «Ce qui au devant n’échappera pas aux yeux» (Proverbe Pulaar)

Kowri Soh
Baltimore USA

CC: Flamnet

3.Posté par Aminata le 04/03/2009 21:24


Monsieur Sow je vous prie de respecter le site de l'AVOMM. Ainsi que les membres de l'avomm.Dommage que vous n'ayez pris le temps de lire toutes les informations sur le site si c'était le cas jamais vous n'auriez osé accuser l'avomm.

Que Dieu vous protège de vos calomnies.

Amin


4.Posté par Fatim M'Bareck le 05/03/2009 03:37
Ne nous emballons pas! Monsieur Sow sur ce point ne critique ni le site de l'AVOMM ni sur ses membres. A lire avec la raison et non avec les sentiments le posting de Sow, il parle de "negres jihadistes", ceci s'adresse en particulier à certains et non pas l'ensemble des intervenants sur le forum. Aucunement, l'AVOMM en tant qu'organisation n'est incriminée dans ses propos.
Je demeure tout à fait de même avis qu'Aminata que dans ce site, il n'existe pas que de la calomnie; mais encore des informations objectives et pertinentes.

Fatim
Dakar

5.Posté par galguumel le 05/03/2009 18:16
Monsieur Badiallo Bonjour:
Je ne suis pas plus aux faits que vous sur beaucoup de questions relatives à la Mauritanie mais j'essaie juste de partager avec vous le peu d'infos que je détient à ce sujet.
En effet une plainte en bonne et due forme a bien été déposée contre l'ancien président Mauritanien le colonel Mouaouia Ould Sid'Ahmed Taya devant les juridictions Belges et au nom de la compétences universelle de ces dernières par l'association AVOMM depuis 2002 ou 2003.
Toujours est-il que dépuis le dépôt de la plainte rien ou pratiquement peu a bougé , aux dernières nouvelles il semblerait que le conseil de l'association souhaiterait saisir la cour pénle internationale à Lhaye (j'utilise le conditionnel).
Par contre pour l'actuel président le général (putchiste) Med Ould Abdel Aziz jusqu'à preuve du contraire son nom n'a jamais été cité sur la liste des tortionnaires avérés et reconnus comme tel donc du moins jusqu'au 06 Août 2007 il n'a jamais été cité dans une quelconque affaire relative au passif humanitaire de l'ancien régime ( en tout cas à ma connaissance) et que parconséquent rien ne justifie pour l'heure un quelconque dépot de plainte contre lui.
Il n'en demeure pas moins que certains membres de son équipe (le HCE et même des députés qui l'ont soutenus ) sont compromis jusqu'à la moelle dans cette triste page de notre histoire et par conséquent font même l'objet de plainte .

6.Posté par Alassane Sow le 06/03/2009 13:26
A l'attention du comique de Baltimore,
"Nègre je suis, nègre je resterai", disait Aimé Césaire.
Un djihadiste est quelqu'un qui fait la guerre sainte. Notre comique reconnaît par là que ce nous faisons est assimilable à une guerre sainte: Merci donc.
Nous sommes donc des gens fiers de faire la guerre sainte au lieu de passer tout notre temps à faire hors-sujet.

Quant au comique de Baltimore, qu’il continue, comme d'habitude à faire hors sujet, au lieu d'aller se soigner. Voilà quelque chose qui montre encore une fois de plus, qu'à part faire le guignol, le comique de Baltimore ne sait rien faire d’autre:

Le 14 juillet 2008, le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), engageait des poursuites contre Oumar El Bechir, le Président du Soudan, pour génocide, crime contre l'humanité et crime de guerre au Darfour et exigeait la délivrance d'un mandat d'arrêt international contre ce Président en cours d'exercice, une première dans l'histoire de la justice internationale.

Selon l'Accusation, monsieur El Bechir aurait commis ces crimes contre les groupes Four, Masalit et Zaghawa, en utilisant l'appareil d'Etat, l'Armée et les milices Janjaouid dont il serait le chef suprême.

L'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), tout en déplorant les pressions exercées par l'union africaine, la ligue arabe et certains pays membres du Conseil de Sécurité de l'ONU sur les juges chargés d'étudier la recevabilité de la requête du Procureur, estime que la CPI doit continuer son travail en toute indépendance pour la manifestation de la vérité.

Rappelons que la CPI, agissant sous mandat du Conseil de Sécurité de l'ONU, a été déclarée compétente dans cette affaire car aucune procédure nationale n'avait été engagée au Soudan à propos des crimes visés. On comprend alors l'importance de cette Cour, ainsi que celle du Tribunal Pénal International (TPI) avec l'arrestation récente du serbe Radovan Karadzic, comme instruments de lutte contre l'impunité.


Les cas d'anciens Présidents criminels rattrapés par leur passé et jugés sont en train de s'étoffer: Pinochet, Slobodan Milosevic, Charles Taylor …

L'ex Président Maaouiya ould Sid'Ahmed TAYA actuellement en exil doré dans les pays du golfe et ses complices, auteurs de graves crimes en Mauritanie de 1986 à 1991, ne dormiront plus d'un sommeil paisible.

L'AJD/MR s'en félicite et exhorte les autorités mauritaniennes à engager des actions pour le règlement du passif humanitaire afin que les auteurs soient connus et jugés. Ce qui nous éviterait de nommer à des postes de responsabilité des hommes présumés coupables, comme c'est le cas de l'actuel 1er vice président de notre assemblée nationale.

Si le passif humanitaire est soldé justement, les plaintes internationales s'amenuiseront et les mauritaniens feront davantage confiance à leur propre justice longtemps défaillante.



Nouakchott le 27 juillet 2008


Le Bureau Politique






7.Posté par Kowri Soh le 07/03/2009 02:56
BismilaahirahmaanirahiimiKalidou « K.» Sow: « Je suis fier d’etre Negre » par Aime Césaire !Aftan, cela se voit que Kalidou « K.» Sow est un tonneau vide. Il ne comprend pas la signification du mot «Negre». Tu dis que tu es fier d’ « être Negre » Et pour essayer d’être convainquant, tu cites Aime’ Césaire : « Je suis Nègre je suis, nègre je resterai» (Aime Cesaire). Eh bien si tu faisais appelle a ta matière grise tu aurais su que, ce n’est pas par ce que Aime' Césaire avait dit qu’il était fier d’« être Negre» que toi aussi tu es dits que tu es « fier d’être Negre». Et pour preuve, est-ce que tu as jamais entendu un Blanc dire « Je suis fier d’être un Blanc bec ?» Ce que je vais te faire comprendre ici, c’est que ce ne sont pas les Africains qui se sont faits appelés «Negres» par eux-mêmes. Le mot «Negre » a été utilise’ contre les Africains par les colons racistes pour diminuer l’Africain. Voici la définition du dictionnaire électronique:'nègre, adjectif:Sens 1 Relatif à la race noire. Ex Art nègre. nègre, nomFéminin négresse. Sens 1 Esclave noir [Ancien]. 'Sens 2 Terme péjoratif et raciste pour désigner une personne de race noire [Péjoratif]. Une fois encore, as-tu jamais entendu un seul Blanc, une seule Blanche, Une seule Blonde dire «Je suis fier d’être Blanc bec», tout simplement par ce qu’ les Africains les ont manque’ de respect en les appellant « Blanc bec ?» dans le métro ou dans les bars ou restaurants ? Bien sur que non, car si les Africains faisaient la rétorque. On lira :'Blanc bec, adjectifSens 1 Relatif à la race blanche Ex Art blanc. Blanc bec, nomFéminin Blanche bec. Sens 1 Esclave blanc [Ancien]. Sens 2 Terme péjoratif et raciste pour désigner une personne de race blanche [Péjoratif]. Quand les Africains utilisent le mot «Negre», cela a un autre sens. C’est pour designer les Negres a’biids des beydanes comme Kalidou K. Sow qui, au lieu de continuer de dénoncer le GENOCIDE commis contre leur race, supportent le petit brigadier Beydane, participe aux EGDictaure du petit brigadier beydane, prépare activement les élections illégitimes du petit brigadier beydane, alors que toute la communauté internationale a les 5 cinq doigts plantes’ dans le pantalon du brigadier beydane. Par ailleurs, je te pose une question, a toi et a tous les autres Jihadistes notamment Oumar Ould Coumba Crane Degarni, X-mandiallo (ou X-womandiallo), Alharar ??!, Mauriatanien, etc, etc :Est-ce que vous, les Negres jihadistes de l’AJD/MRJalousie, vous avez vu la deuxième déclaration de l’AJD/MR de Selibaby? J’ai poste’ cette deuxième déclaration sur ce FORUM-Avomm hier soir, mais a ma grande surprise, cette déclaration a été censurée par un des vos webmasters xxxxxxxxxxxx» ou «webmasterice». Et ceci sous prétexte qu’elle [la déclaration de de Selibaby] ne «cadrait» avec l’article d’un certain Ahmed Baba. Mais cependant la première déclaration de l’AJD/MR de Selibaby fut également affichée par moi sur ce Forum, pour inviter les jihadistes d’en débattre, mais elle fut vite également censurée par l’un/l’une de vos webmasterices, mais pour cette première déclaration on n’avait pas évoqué aucun prétexte.Finalement, étant donne que la description « JIHADISTES » vous gênent, alors changeons le terme. Substituons le par «Negre-talabanes» de l’AJD/MRJalousie.Communque cette bonne nouvelle aux autres Negres.Sans rancune !____________Kowri SohBaltimore, USA.

8.Posté par Alassane Sow le 07/03/2009 22:58
Vous avez raison, les blancs ne disent jamais qu'ils sont fiers d'être blancs!
C'est Aimé Césaire qui a eu tort de manifester sa fièrté d'être nègre. Je vous croyais pourtant membre des FLAM et non porte-parole d'AJD/MR de Sélibaby . Enfin, ni nègre ni djihadiste ne me gênent, surtout que c'est vous le comique qui le dites.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542