Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les dirigeants du FNDD : «Les candidature de Jemil et de Messaoud n’affectent en rien l’unité du Front»


Les dirigeants du FNDD : «Les candidature de Jemil et de Messaoud n’affectent en rien l’unité du Front»
Au cours d’une conférence de presse organisée cet après-midi au siège de l’UNAD, les dirigeants du FNDD ont indiqué que la multiplication des candidatures aux présidentielles du 18 juillet prochain n’affecte pas l’unité au sein de cette coalition contre le coup d’Etat.

Prennat la parole à cette occasion le président de Tewassoul et président en exercice du FNDD, Jemil a indiqué : Ce à quoi nous sommes arrivés aujourd’hui (accord de Dakar et dénouement, ndlr), est le fruit d’une lutte sans merci menée par le FNDD et tout le peuple mauritanien, où chacun a apporté sa contribution. Nous sommes aujourd’hui dans une autre situation et sur un nouveau terrai ». Et Ould Mansou de poursuivre : Nous ne manquons pas à cette occasion d’exprimer toute notre gratitude qui, par sa finesse et son esprit de pardon, nous a permis d’arriver à ce consensus ».

Par ailleurs, le président de Tewassoul a voulu revenir sur ce qu’il a appelé « la vision du FNDD » qu’il a qualifié d’ « Union aux causes nobles qui demeure soudée, sans être en rien affecté par les candidatures aux présidentielles ».

Source: ANI


Lundi 15 Juin 2009 - 18:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par FATIMA le 15/06/2009 18:40
Qu'espérez-vous en vous présentant !!! Nous croyez vous pour des imbéciles nés, vos cadeaux oubliez-les. Les Mauritaniens vous ont vus à l'oeuvre deupuis des mois, personne vous prendra au sérieux. Les seuls qui étaient dans la réelle course seront gagnants auprès de la population mauritanienne, la nation mauritanienne n'a que faire de vous fndd qui avez fait perdre beaucoup au peuple depuis vos mois de manigances.

Quand je lis avec d'autres le mot islamiste mais que vient faire ce terme en 2009 pour un pays qui est ouvert à tout le monde. Cela sonne religion et aucune religion ne doit être présente dans la politique. arretez vos manoeuvres du 14e siècle.

2.Posté par OUMAR le 15/06/2009 18:40
Ils mentent le fndd a volé en mille morceaux. Adieu Sidi de Lemden..

3.Posté par Mama le 15/06/2009 19:05
Aux gars de l'ajd/mr, excitez-vous et dansez jusqu'à la fin de vos jours, rien n'arrêtera ses hommes et femmes du fndd qui ont montré au monde leur niveau très haut à lutter contre l'autocratie.Cela n'a pas été le cas de votre partie d'opportunistes.Allez -y applaudir Aziz comme vous savez le faire xxxxx.La jalousie qui vous ronge vous détruira.N'en déplaise à vos gourou pseudos intello-politiques,ils ont fait une bourde qu'aucun mauritanien ne pardonnera.Bien évidement votre ardent souhait est de deviser les mauritaniens. C'est ça vos objectifs alors là les mauritaniens disent tout sauf des idées ségrégationnistes.

4.Posté par Djiné Lô le 15/06/2009 19:46
Soutenir la candidature de Messoud, c'est tout simplement cautionné une nouvelle trahison.
Depuis le début de la crise, Messoud ne roulait que pour lui, avec ses multiples voyages. Il s'est même permis de fournir pour Sidi un porte-parole en l'occurence Ahmed Ould Samba, son jeune poulain. C'est Bodiel qui l'a integré au trésor public et Messoud à fait le reste en le proposant comme Directeur des affaires administratives et financières au ministères des finances.
Si Messoud est sincère, il n'a qu'à faire comme Sidi à savoir démissioné de son poste à l'assemblée nationale.


5.Posté par Xmandiallo le 15/06/2009 20:32
Le FNDD , des aventuriers, des opportunistes, le peuple a compris que vous ne défendez rien du tout, vous serez rien c'est fini vos discours à deux sous. Rendez vous à l'évidence, Sidi n'a jamais représenté quoi que ce soit dans ce pays. La preuve même vous, avez compris que vous perdez votre temps à le soutenir et vous lachez comme une serpière. Quel bel exemple de démocratie FNDD, prendre tout un pays en otage et accepter ce que vous avez refusé comme si rien n'était quel Honte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542