Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les entrées de touristes baissent : Point Afrique renonce à son vol mauritanien


Les entrées de touristes baissent : Point Afrique renonce à son vol mauritanien
Mauvais temps pour la Mauritanie : alors que les conditions de sécurité demeurent incertaines, Point Afrique préfère renoncer au vol hebdomadaire qu'il comptait affréter entre Paris et Atar cet hiver. La desserte devait être assurée par Air Méditerranée le dimanche.

Maurice Freund, le président-fondateur de Point Afrique, a cherché une solution de repli sur la Mauritanie, pour les agences spécialisées dans la randonnée avec lesquelles il travaille, et pour sa propre activité. Il a tenté de négocier avec la Somasert, qui exploite désormais le seul vol hebdomadaire Paris-Atar (revendu par Transavia.com). En vain.

Les entrées de touristes en Mauritanie pour la saison 2007-2008 ont fortement baissé, suite à une série d'attentats terroristes enregistrés dans le pays au cours des derniers mois, a-t-on appris dimanche de sources officielles.

La Mauritanie ne dépassera pas 5.000 visiteurs durant cette saison contre 10.000 la saison dernière, selon ces sources en marge de la célébration de la Journée mondiale du tourisme sous le thème "Le tourisme s'engage face au défi du changement climatique".

Plusieurs annulations de vols charters qui drainent les touristes dans la région de l'Adrar avaient été annoncées la saison dernière.

Cette chute est expliquée par le fait qu'au cours des derniers mois, le pays a été le théatre de plusieurs attentats terroristes attribués à la branche al-Qaida au Maghreb islamique.

Le dernier de ces attentats a été perpétré le 14 septembre dernier dans la région de Zouerate (plus de 600 kilomètres au nord de Nouakchott), faisant 12 morts dans les rangs de l'armée nationale. Ce grave incident a été enregistré pendant une période de préparatifs de la prochaine saison touristique.

Face à cette réalité qui renvoie à une véritable crise du secteur, le ministère de l'Artisanat et du Tourisme (MAT) tente de reprendre l'initiative pour maintenir l'attrait de la destination Mauritanie, notamment dans le cadre des préparatifs de la prochaine saison (2008- 2009). Il envisage l'ouverture d'une nouvelle destination touristique à l'est du pays (frontalier avec le Mali).

Dans cette perspective, la Société mauritanienne des services et du tourisme (SOMASERT) est impliquée dans une action visant le développement de nouveaux produits et la promotion de la destination Mauritanie.

Cette entreprise est également engagée à rendre moins cher le transport aérien pour la destination Mauritanie, en collaboration avec une entreprise filiale de la compagnie aérienne Air France, indique Cheikh Ould Soueidi Ould Habib, chef de service du contrôle et suivi des entreprises touristiques, au ministère de l'Artisanat et du Tourisme, selon l'Agence de presse papafricaine.

En Mauritanie, le tourisme est considéré comme un nouveau secteur promoteur, en dépit des attentats terroristes de 2007 et 2008. Le pays est une terre de rencontre et de culture qui offre une variété de paysage considérée comme un gros potentiel touristique.


© Agence Chine Nouvelle & l'Echo Touristique - Septembre 2008 via Taquadoumy

Mardi 30 Septembre 2008 - 12:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542