Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les larmes de Jesse Jackson


Les larmes de Jesse Jackson
Les larmes de Jesse Jackson, que les caméras et les photographes ont immortalisées, ont fait le tour du monde mardi soir. Le vétéran de la lutte pour les droits civiques, qui a lui-même été candidat aux présidentielles américaines en 1984 et en 1988 a expliqué ses pleurs lors d’une interview sur une radio américaine

« Eh bien, d’un côté, j’ai vu le président Obama debout sur l’estrade, semblant si majestueux. Et je savais que les gens dans les villages au Kenya et en Haïti, et dans des résidences ou des palaces en Europe et en Chine, regardaient tous ce jeune homme africain-américain prendre le leadership de notre pays pour le sortir du fossé et l’amener à une meilleure place ». Et puis j’ai pensé à qui n’était pas là.

Les émotions avec Jesse Jackson :
http://ca.youtube.com/watch?v=fpmCbAKdTUY&feature=related

« Comme je l’ai dit, Medgar Evers, (...) Donc les martyrs et ceux qui ont été assassinés de sang froid ont rendu la nuit dernière possible. Je ne pouvais m’empêcher de pense que c’était leur nuit.

« Et si j’avais eu un vœu : si Medgar, ou si le Dr King avaient pu être là juste pour une seconde, mon cœur se serait réjoui. Et donc c’est à cette sorte d’aller-retour, son ascension à la présidence et le prix que nous avons payé pour qu’il puisse y accéder que je pensais ».

Jesse Jackson ajoutait : "nous prenons le droit de vote pour acquis aujourd'hui, mais il y a eu de nombreux sacrifices. L'Amérique est différente, et meilleure aujourd'hui".



____________
Source: grioo
(M) avomm
Dimanche 9 Novembre 2008 - 13:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542