Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les moissons militaires de Paris


Les moissons militaires de Paris
La discrète visite du président Mohamed Abdel Aziz en France a fait de l’effet. Reçu 40 minutes chrono à l’Elysée, le président mauritanien est sorti rassuré du soutien de Nicolas Sarkozy.

Assuré du renouveau de la coopération militaire entre les deux pays, le président a remis les pendules à l'heure à une presse française souvent maximaliste sur le risque terroriste. "Les cellules ont été démantelées", precise Aziz qui sait mieux que quiconque qu'il ne faut laisser le moindre espace aux activistes.

Message reçu cinq par cinq à l'Elysée, déterminé à apporter une assistance militaire à la Mauritanie. En berne depuis les « jaguars » des années 70, cette coopération technique d’abord, logistique ensuite, militaire prépare le retour de l’armée française au Maghreb.

C’est un coup de nez aux USA dont le projet Africom, balloté entre Francfort et des destinations africaines d’accueil qui se défilent devant leur opinion publique, risque de mourir d’une belle mort. Mais les deux alliés ne vont pas se quereller pour le désert mauritanien. Leur intervention se fera à travers l’OTAN qui a renoué la coopération avec la Mauritanie il y a quelques semaines.

Au-delà du souci sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme, il s’agit aussi de réinstaller la France dans son pré-carré mauritanien. Quelques bons contrats pour des avions d’armement, quelques bons contrats pour les entreprises françaises (Total) et des engagements de part et d’autres. Nul doute, les moissons de Paris n’étaient pas que militaires.

M.S

source : Mauritanies1
via cridem
Jeudi 29 Octobre 2009 - 23:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542