Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les putschistes cherchent -ils la guerre avec nos voisins Algériens???


Les putschistes cherchent -ils la guerre avec nos voisins Algériens???
En effet ce matin on s'est réveillé avec des slogans de tout genre fustigeant l'état voisin qui est l'Algérie émanant du chef des putschistes en la personne du générale Mohamed Ould Abdel Aziz.

L'Algérie est non seulement un pays voisin mais aussi un pays frère qui ne mérite pas d'être salis par des accusions grossières émanant d'un poignet de soldats putschistes en manquent de reconnaissance au sein de l'opinion Mauritanienne et internationale.

S'il y a bien une ingérence à dénoncer dans les affaires de notre pays , c'est bien celle des prises de positions qui vont contre la volonté du peuple Mauritanien qu'il a su exprimer lors d'une élection libre et démocratique en votant majoritairement pour Sidi ould Cheikh Abdallahi qui est actuellement séquestrer par la junte putschiste qui veut s'en servir comme monnaie d'échange avec la communauté internationale.

Nous savons tous que le général Ould Abdel Aziz à pulvériser le record des mensonges et de changement de vestes.

Depuis quand la démocratie rime avec un coup d’état dans ce monde ? , et le pire aujourd’hui pour nous les vrais Mauritaniens qui aiment ce pays par amour est de voir les généraux putschistes cherchant maintenant à nous confronter avec nos voisins algériens.

Écoutez ,ils ont demandé le soutien de l’Algérie en sachant que c’est un grand pays souverain qui n’est pas sous les bottes des généraux putschistes mauritaniens et l’Algérie a le droit de refuser ou d’accorder son soutien en fonction de ses intérêts, le problème aujourd’hui est que les putschistes sont entrains de crier sur tout les toits que c’est l’Algérie qui est derrière la décision de l’union Africaine.

Je suis pour une intervention militaire de l’ONU pour déloger les putschistes Mauritaniens afin de couper l’herbe sous les pieds de tous ceux qui veulent faire des coups d’états en Afrique sous l’ère démocratique.

Il faut imposer la démocratie aux militaires en Afrique quoi qu’on dise, c’est la règle mondiale et la société mondiale a changée de mode de vie en s’imposant la démocratie comme l’unique et la seule solution pour la cohabitation des hommes sur terre alors la Mauritanie doit suivre la règle surtout nous ne devons pas faire l'exception.

Je vous mets en garde que les généraux algériens n’ont pas gagné leurs grades en buvant des calebasses de zrig dans les salons luxueux de Nouakchott tout en sirotant des verres du thé mais ils les ont bien gagnés sur le terrain des combats.

Certainement si vous continuez à les provoquer gratuitement comme ce fut le cas, eh écoutez, c’est une question de minute pour eux de venir fouetter le général Aziz et compagnie dans son enclos à Nouakchott.

A bas les putschistes et leurs complices.

A bas Al-Qaïda et sa lecture farfelue de l’islam.

Diko Hanoune
Membre de l’association des harratines de Mauritanie en Europe
http://www.haratine.com/

Samedi 27 Septembre 2008 - 16:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542