Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les rapatriés mauritaniens à l’honneur par Camara Seydi Moussa


Les rapatriés mauritaniens à l’honneur par Camara Seydi Moussa
Une caravane de santé au profit des mauritaniens rapatriés du Sénégal.

Des médecins sénégalais, français et mauritaniens sillonnent depuis le 16 février les campements (Trarza Rosso Lycée, Gani, Dabaye M’Bagnik, Dar Salam, Houdalaye et Bellel Ourguel) des refugiés mauritaniens rapatriés du Sénégal pour administrer des soins à ces mauritaniens hier apatrides aujourd’hui de retour dans leur patrie mais qui vivent dans le dénuement total.

Cette action ô combien opportune et salutaire entre dans le cadre de la 2ème édition de la caravane de santé au profit de ces mauritaniens qui avaient tout perdu, la première édition avait eu lieu aux camps des réfugiés mauritaniens au Sénégal.

Une caravane de santé qui est organisée par l’AVOMM en partenariat avec l’OCVIDH, ces deux organisations mauritaniennes basées à l’étranger sont sur le terrain au coté de rapatriés avec des fortes délégations présidées par Sarr Ousmane président de l’AVOMM et Soumaré Abdoul Aziz président de l’OCVIDH, le Collectif des veuves représenté par sa secrétaire générale Maimouna Alpha Sy, SOS Femme. Afrique. Santé, ASFO Association Sanitaire pour le FOUTA (Sénégal), Kane Mamadou coordonateur de l’OPRPH et l’association des femmes du fleuve, une association basée à Paris.

Ces ‘’ humanitaires’’ ont payé tous les médicaments et autres kits sanitaires sur place (en Mauritanie). L’Agence Nationale pour la Réinsertion des Refugiés participe à ce bonheur de ces autres mauritaniens par un appui logistique pour le transport du matériel. Il est à souligner que la délégation de l’AVOMM est composée de son Président Ousmane Sarr, Kane Harouna le chargé des relations extérieures et Mohamed Dogui le conseiller des droits de l’Homme, etc.

Camara Seydi Moussa
«Nouvelle Expression»


____________

Note: Vous pouvez suivre sur notre galerie : http://www.avomm.com/photos/Caravane-de-la-sante-2010-en-Mauritanie_ga41476.html
Dimanche 7 Mars 2010 - 18:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 19/02/2010 14:36
Nous sommes tous avec vous, même vos adversaires doivent reconnaitre la réusiite de votre caravane s'ils sont des vrais démocrates et s'ils croient à notre combat. Merci encore à nos 3 ONG qui font honneur à notre communauté.
Merci encore AVOMM, vous occupez toujours le terrain avec de très bonnes actions. Il n ya que les actions qui comptent, le reste nous importe peu.

2.Posté par Waliyou le 19/02/2010 15:37
Bravo Ousmane Sarr et Avomm, vous êtes les meilleurs. Il n y a que les actions qui nous départagent, le fait de bêler sur le net ne sert à rien à nos rapatriés ni à notre combat. Merci aussi à AFMAF et à OCVIDH de participer à cette aventure héroique.

3.Posté par Aissate Dia le 19/02/2010 16:23
Waliyou a raison il n ya que les faits ce dont les Mauritaniens ont besoin. Le net n'est pas un terrain de bataille, c'est un outil pour semer la zizanie entre les militants et nous , nous avons assez des bétises de leader ou de je ne sais quoi.

Nouveau commentaire :