Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les ressortissant du département de M’bagne de Belgique


Les ressortissant du département de M’bagne de Belgique


Les ressortissants du département de M’Bagne, se sont réunis en urgence cet après-midi à Bruxelles, Rue Bara, 123, 1070 Anderlecht, pour parler du problème du département de M’bagne.




Nous sommes touchés par ce qui se passe au département de M’bagne, le Préfet de ce département a refusé de délivrer les actes ou les extraits de naissance à la population résidante.

La liste de participants :
1- Kane Mamadou Abou
2- Yaya Kane
3- Sy Mamadou Lamine
4- Thiam Demba
5- Mamadou Thiam
6- Baïdy Anne
7- Abou Sarr
8- Bâ Hamady Abou
9- Ba Abdoulaye Hamady
10- N’diaye Oumar
11- Kane Mamdou Adama
12- Cheickh Ly
13- Oumar Ly
14- Bâ Elimane
15- Bâ Abdoul Hamath
16- Ly Hamadu Kalidou
17- Bassoum Thierno
18- Hamady Anne
19- Mamadou Warr
20- Kébé Ibra
21- Amadou Seye
22- Senghott Amadou
23- Mamadou Dia
24- Mangane Ismaïla
25- Abdoulate Sall
26- N’diaye Aliou
27- Kébé Mamoudou
28- Dia Alassane Hamidou
29- Deh Sileye Djibi
30- Dramé Tidjane
31- Diallo mamoudou
32- Ly Ousmane
33- Datt Abou
34- Abdoulye Sow
35- Alassane Déh
36- Bâ Mamoudou

L’ordre du jour :

Le recensement de la population : le préfet du département n’accepte pas de donner l’acte naissance à la population du département.

Le problème lié à la terre : beaucoup de gens ont constaté que le Préfet arrête des chantiers en construction, il demande à la personne des papiers qui prouvent que ce terrain sur lequel ils construisent leur appartient.

Le problème pour traverser le fleuve du Sénégal : les gendarmes demandent de l’argent aux personnes qui traversent le fleuve.

Les participants ont choisi une commission de réflexion sur cette affaire, la voici :

1- Abou Sarr
2- Mamadou Kane
3- Demba Thiam
4- Oumar N’diaye
5- Mangane Ismaïla
6- Hamady Kalidou
7- Bâ Adboul Hamath
8- Amadou Senghott
9- Cheickh Ly
10- Thierno Bassoum
11- Dia Alassane Hamidou

Cette commission se réunira ce jeudi à 18h précise à la rue Bara N° 123-1070 Bruxelles. Nous avons établi une ligne de travail et nous communiquerons la décision de la commission à l’assemblée générale. L’assemblée générale est déjà fixée pour dimanche le 19/04/09 à 16h à la même adresse.


Signé par :
Ressortissants du département de M’bagne
Bruxelles - Belgique


Lundi 13 Avril 2009 - 23:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diop mamoudou le 14/04/2009 01:07
bon je suis de mbagne fils de samba baidy diop de mbagne je suis tres content dce votre reunion se pas du tous serieux se la faute a nos elus qui ne soccupe pas le probleme de nos citoyens bon il

2.Posté par deh Gourel Baali le 14/04/2009 10:00
Je vous encourage de bien élargir votre sensibilation à d'autres mauritaniens, dans d'autres régions afin qu'ils veillent eux aussi à ça car, il se trouve que ces prefets ont comme instruction , qu' à ce qu'ils ne donnent aucun droit de nos parents, pour qu'ilst reconnus comme des mauritaniens et donc, la nécessité de lutter pour cela, alors, je vous en fellicite et encourage, merci!
Je suis de Téthiane , commune de Diéol, département de Kaédi, région du Gorgol.

3.Posté par le 14/04/2009 15:58
Tout d`abord, mes félicitations pour le courage et la détermination des ressortissants de M`bagne! j`aimerai vous dire cordialament que cette campagne de sensibilitation doit être élargie pour servir toute la populations de la vallée! je vous dis également que ces acts raciste, est du aux instructions de leurs supérieurs prétendant que les négros mauritaniens sont etranger dans leurs propre patrie; nous en avons assez de ce racisme d`état, cette exclusion et humiliation, que nous faison face depuis la naissance de notre chére patrie, reveillons nous et à l`unité pour contrer nos ennemis et aussi ennemis de la mauritanie; pour que jamais nos enfants ne soit traiter de la même façon!! je salue l`engagement de ces hommes et leurs dis main dans la main pour venir à l`aide au perents,fréres et soeurs et tout ceux qui sont exclus par ce systeme beydane raciste et chauvin. vive l`unité et la democratie, vive la mauritanie en bas les racistes et les ennemis de la nation: merci la lutte continue: Bâ Mamadou Mo wuro men M`BAHE ( swizerland)

4.Posté par LY le 14/04/2009 18:52
Nous ne vous dirons jms assez; Tout un chacun de nous que le probleme de papier et de frontiere restera toujours une enigme qu il faudra elucider

Je commence tout d abord a remercier nos braves gens pour leur courage leur determination et leur patriotisme j en sais quelque chose puisque ce sont des personnes que je cotoie au jour le jour.Mais moi je ne vous dirai jms assez puiqu on attire pas des mouches avec du vinaigre; personnellement je ne menagerai aucun effort pour apporter ma pierre a l edifice etant ressortissant de ce departement que nous aimions tous tant il est de notre devoir a tous de retrousser nos manches ceci est une lutte commune.j ose esperer que d autres personnes se rallieront a cette noble cause.Hare nofotifof bouri yah mi ndathie may allah bravo les gas la lutte continue gorko mo Mbahe

5.Posté par Diop Oumar Hamady le 23/11/2010 14:19
interessant de parler problemes villageois, mais le prefet ne veut pas ou ne peut pas delivrer qui en ont fait la demande?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542