Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Les ressortissants de l’Adrar soutiennent le candidat Aziz

« Nous tenons à ce que la justice règne dans ce pays pour que chacun puisse jouir de ses droits en toute quiétude ».


Les ressortissants de l’Adrar soutiennent le candidat Aziz
Dans la soirée du dimanche 14 juin 2009, à Nouakchott, dans une salle archicomble du palais des congrès, les ressortissants de l’Adrar (collectivités locales associations, ONG, notabilités, citoyens, cadres), ont organisé une manifestation pour réitérer leur soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les adrarois ont, également, réaffirmé leur soutien «indéfectible» au mouvement de la rectification issu du 6 août 2008. Au cours de cette manifestation à laquelle a pris le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz , accompagné de son staff de campagne, trois intervenants avaient pris la parole pour développer les multiples formes que revêt ce soutien de l’Adrar, notamment le rôle historique d’avant-garde joué dans l’histoire politique du pays par cette région.

Prenant la parole à cette occasion M. Ahmed Salem Ould Ely Vall, notable de l’Adrar a indiqué : « Nous pouvons, aujourd’hui, affirmer que la crème de l’Adrar est là pour dire tout son soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz ». Il ajoutera : «Cela va sans dire que les autres candidats ont intérêt à réviser leur stratégie, parce qu’ils sont en face d’un challenger qui réussira nécessairement».

Pour sa part M. Sidi Ould Mayouf, cadre de la wilaya de l’Adrar, reviendra sur les réalisations multiformes de la «rectification», ainsi que sur les mobiles «réels et objectifs» du soutien enthousiaste apporté par les adrarois au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, avant d’appeler tous les mauritaniens à voter massivement en sa faveur.

Pour sa part M. Cheikhna Ould Nenny dira : «Personne ne serait à mesure de nier le rôle combien avant-gardiste joué par les cadres de l’Adrar dans le mouvement de la rectification, à un moment ou la Mauritanie était au bord de la déroute».

Et Ould Nenny de poursuivre : «Les adrarois ont, de tous temps, été en faveur des causes justes, notamment la lutte anticoloniale pour laquelle ils avaient sacrifié des émirs, des chérifs et des moujahids».

Parlant du rôle joué par Ould Abdel Aziz dans le cadre de l’accord consensuel de Dakar, il soulignera : «Il convient, ici, de rappeler que Mohamed Ould Abdel Aziz a joué un rôle principal rendant possible la conclusion de l’accord de Dakar, dépassant les intérêts personnels et les avantages pour faire passer, en toute priorité, l’intérêt national ; depuis sa démission jusqu’aux concessions faites au cours des pourparlers».

Pour sa part, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz prendra la parole pour remercier et valoriser l’élan des adrarois, indiquant : « Tout d’abord, je tiens à rappeler que j’ai été très sensible à la chaleur de l’accueil réservé à moi même et à la délégation qui m’accompagnait à l’occasion de mon dernier passage en Adrar au cours de la campagne.

Cela constitue pour moi un souvenir mémorable ». Il poursuivra : « Je vous demande de continuer à me soutenir pour réaliser mes engagements, notamment la généralisation de l’accès aux services de base à tous les citoyens et en toute égalité et transparence ». Aussi dira-t-il : « Nous tenons à ce que la justice règne dans ce pays pour que chacun puisse jouir de ses droits en toute quiétude ».

Le candidat Aziz a également rappelé son engagement à lutter contre la prévarication, indiquant : « Je vous demande de rester de mon côté pour que, ensemble, nous puissions mener la lutte contre la gabegie et redonner au pays le système démocratique qui lui permettra de se développer dans un climat de paix et de prospérité garantissant un meilleur avenir pour la postérité ».

ANI
Mardi 16 Juin 2009 - 08:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542