Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lettre de condoléances


Dans la nuit du 26 février notre regretté père et oncle TENGUELLA AMADOU DIADIE BA quittait ce monde à l'âge de75 ans. Ce décès constitue une perte pour toute la Mauritanie. Pour ceux qui le connaissent, TENGUELLA est un symbole de la résistance contre le racisme d'état depuis les années soixante et un des pionniers de la lutte pour l'émancipation des noirs de Mauritanie.

Au nom de ce principe il a renoncé à toutes sortes de privilèges, préférant l'exil et la prison qu'il a connue à plusieurs reprises. Son départ de sa Mauritanie natale ne l'a jamais éloigné de la lutte que ses frères mènent sur le terrain. Entre 1989 et 1991, en digne héritier de KOLI TENGUELLA, il s'est mis de manière très courageuse au service des combattants de la liberté.

Dans ces moments de douleur TOUCHE PAS A MA NATIONALITE qui a envoyé une délégation à Dakar conduite par son coordinateur Abdoul Birane Wane présente ses condoléances les plus attristées à sa chargée de communication KHAR TENGUELLA Ba pour la perte de son père qui restera à jamais un symbole du refus et de la résistance à l'oppression.

Que le tout puissant l'accueille en son saint paradis.

Source: TPMN
Samedi 7 Mars 2015 - 22:46
Samedi 7 Mars 2015 - 22:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587