Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Libération des étudiants arrêtés après avoir été torturés


Libération des étudiants arrêtés après avoir été torturés
Une source dans l’Union National de Etudiants de Mauritanie (UNEM) a affirmé que les autorités mauritaniennes ont décidé de libérer les dirigeants de l’UNEM après une arrestation qui a duré quelques heures au commissariat de Ksar. Ces étudiants ont été également victimes de torture physique et morale de la part du commissaire de Ksar, a ajouté la même source.

Un porte parole des étudiants a affirmé à Al-Akhbar que l’un de leurs, Mohamed Lemine Ould Oubeid, a été gravement blessé à la tête après avoir reçu plusieurs coups de battons par les policiers de Ksar. Il a perdu connaissance, et se trouve actuellement dans une situation critique.

Une autre victime, Jaafar, dont la torture a été assurée par le commissaire en personne. Il a été frappé avant d’être déshabillé, il est soupçonné, parmi d’autres, d’organiser une mouvance contre le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, toujours d’après cette même source.
Ces arrestations avaient été fermement condamnées par les étudiants mauritaniens en Allemagne, Algérie et Libye et par les élèves de lycées.

On note aujourd’hui un silence prudent au sein des étudiants grévistes qui réclament l’amélioration de leurs conditions d’études.

source : Al-Akhbar.Info via cridem
Vendredi 15 Décembre 2006 - 23:13
Vendredi 15 Décembre 2006 - 23:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588