Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Litige foncier à Tékane/ Mamadou Kane


Litige foncier à Tékane/ Mamadou Kane
Le problème foncier opposant des populations de la commune de Tékane et l’homme d’affaire Haba ould Med Vall, au niveau de Mleyga , pour l’aménagement d’un canal traversant tout le bas delta du bras de koundi à la ligne séparant la chémama au diéri , a abouti à l’arrestation de six responsables des localités avoisinantes. L’information relayée par les ressortissants de la commune à Nouakchott a suscité la descente du Wali du Trarza à Tékane le jeudi 17 Décembre 2009. Réuni avec les populations à Tékane en présence des autorités administratives, une délégation est désignée pour se rendre sur les lieux. Arrivés au lieu des travaux, le Wali et les responsables qui l’accompagnaient ont tenu une réunion avec l’homme d’affaire Haba. Selon les sources des personnes qui ont assisté à cette rencontre, ce n’est que Mr Sy Alioune Badara qui a pu attesté sa propriété avec un titre de concession en appui de ces terres en litige. Ainsi le Wali de trarza a ordonné l’arrêt des travaux d’aménagement, et sommé Mr Haba de présenter la preuve de sa propriété dans un plus bref.

Tandis que les notables des différentes localités qui sont arrêtés depuis le jeudi 17 Décembre, et mis en garde à vue au commissariat de Tékane , sont toujours retenus en détention depuis ce jour , pour faute selon le Wali de l’impossibilité de contacter le procureur de Rosso qui reste injoignable au téléphone. Les personnes arrêtées sont :

Amadou Sy Clédor , Tékane
Ely ould Awami, Oumoulghoura
Hobeyiba ould Sidi, Aker
Maham ould Sibty , Oumoulghoura
Bouteley ould Abeyé, Basra
Dans les temps qui courent de la lutte contre la gabegie et l’arbitraire, il est inconcevable que ce genre de problème persiste et qu’il soit impossible à des autorités de prendre une décision rapide devant des cas d’abus pareil.

Mamadou Kane, ressortissant de Tékane
Samedi 19 Décembre 2009 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par goguiyanke le 20/12/2009 13:30
Mamadou Kane, vous la jeunesse, faites une délégation pour rencontrer le Président qui croit pouvoir résoudre tout dans ce pays où tous les Hommes d'affaires ne sont que des BANDITS et des RACISTES. Ne reculez devant personne, il y va de votre vie et celle de vos enfants.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541