Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Lu sur le site officiel de l'OCVIDH:Réaction de Fuuta Tooro

Quelques précisions utiles, Mahamadou SY, Porte-parole de l'OCVIDH ne s'est pas rendu en Mauritanie et n'a donc pas rencontré le Président du HCE en mars 2009. La réunion tenue le 7 juin 2009 à l'initiative du Secrétaire général a été convoquée en dehors des règles statutaires de l'OCVIDH et n'engage donc que ses initiateurs. Enfin les déclarations de Abdoul Aziz SOUMARE sont à la disposition de tous sur CRIDEM, AVOMM et le site OCVIDH. Nul besoin d'avocat pour les relayer.
Bonne lecture


Lu sur le site officiel de l'OCVIDH:Réaction de Fuuta Tooro
Réaction de Fuuta Tooro suivie de commentaires

Bonjour C'est avec un réel intérêt que j'ai suivi toutes les réactions sur ce blog.Je suis convaincu d'une chose:Gawsou de par ses arguments a raison sur certaines choses D'abord, tous les problèmes de l'ocvidh ont commencé quand M Soumaré et M. Sy se sont rendus en Mauritanie sans l'aval du BE de l'organisation.Depuis leur retour, les membres restants du BE ont demandé des explications aux deux personnes mais la demande est restée sans suite.Plusieurs tentatives de désamorcer la bombe ont été initiées par le restant du BE en envoyant des courriers à M Soumaré qui a littéralement refusé de répndre et pire il a refusé de décharger les courriesr envoyés avec avis de réception.Alors, la direction de l'organisation a mandaté un huissier chargé de notifier à M Soumaré la décision prise à l'assemblée générale extraordinaire convoquée en juin à savoir leur exclusion(lui et Sy) de l'organisation. Ensuite, si M. Soumaré est président comme il le dit haut et fort, pourquoi n'a -t-il pas convoqué une réunion avec son bureau dès son retour de la mauritanie? Et pourquoi, s'il n'a rien à se reprocher,n'a-t-il pas répondu à la convocation de son BE? Enfin, lors de la cérémonie d'hommage à Maître Saidou Kane, quelqu'un a dit"A la suite de la destitution de maawiyya(que le satan ait son âme) beaucoup de réfugiés ont eu peur de rentrer en mauritanie de crainte des réprésailles mais seul un homme s'est mis debout en bravant toutes les menaces en rentrant en mauritanie en l'occurence Saidou Kane", bravo pour un tel hommage!!mais d'autres hommes ont attendu l'accès de Abdel Aziz(un des bourreaux des négro mauritaniens) au pouvoir par un coup d'état et de surcroit en renversant un président élu démocratiquement(Sidi Ould Cheikh Abdallahi) pour rentrer en mauritanie lui faire la cour.Même si les deux transfuges se justifient en avançant les arguments selon lesquels "nous ne sommes venus en mauritanie pour parler de légitimité de pouvoir avec Abdel Aziz" c'est là où ils ont faussé le pas.Ils sont pourtant d'anciens soldats victimes de la barbarie et ne devaient en aucun cas rencontrer Abdel Aziz, l'un des artisans de la purification ethnique en mauritanie, quel que soit le motif.Aujourd'hui au SOMMET de leur déception M. SOUMARE ET M SY s'accrochent à OCVIDH.Comme quoi, le ridicule ne tue pas. Ils auront tout perdu! Un scoop: M SOUMARE ne pourra jamais nier les déclarations qu'il a tenues en mauritanie car rien ne vaut ce document exceptionnel remis par un avocat qui a eu accès au dossier.
Fuuta Tooro
Voir commentaires : OCVIDH
ou ci-dessous:

Les réactions

Quelques précisions utiles, Mahamadou SY, Porte-parole de l'OCVIDH ne s'est pas rendu en Mauritanie et n'a donc pas rencontré le Président du HCE en mars 2009. La réunion tenue le 7 juin 2009 à l'initiative du Secrétaire général a été convoquée en dehors des règles statutaires de l'OCVIDH et n'engage donc que ses initiateurs. Enfin les déclarations de Abdoul Aziz SOUMARE sont à la disposition de tous sur CRIDEM, AVOMM et le site OCVIDH. Nul besoin d'avocat pour les relayer.
Bonne lecture


Le 20-10-2009 à 10:14:03 par OCVIDH Nouvelles

Monsieur Fouta Toro, à la lecture de votre texte je décèle un manque d’assurance dans vos propos. En toute sincérité, c’est largement justifié.

Je commencerai par votre manque d’objectivité, vous dites que Gawsou a raison sur certaines choses, vous admettez donc qu’il a tort sur d’autres. Je ne vous ai pas vu en énumérer une seule et Dieu sait qu’elles sont nombreuses ! A moins que vous ne soyez seulement venu que pour attaquer gratuitement des personnes dont vous ne connaissez apparemment que les noms. Si vous penser pouvoir faire mieux que Gawsou et son « héros », il va falloir repasser. Ce n’est pas en alignant des contre vérités aussi farfelus que vous que vous obtiendrez des résultats.

Premier mensonge : Les problèmes de l’organisation n’ont pas commencé en 2009. Où étiez-vous toutes ces années ? Vos deux leaders le savent bien. Le voyage du président n’était qu’un prétexte. Ils ont pensé tenir une occasion en pour régler des comptes qui n’avaient aucun rapport avec l’OCVIDH. « Kono wona ko ranwi fof muude »

Deuxième mensonge : Monsieur SY Mahamadou ne s’est jamais rendu en Mauritanie avec Monsieur Soumaré. Demandez à Ibnou et son âme damnée quand est-ce que Monsieur SY a été en Mauritanie. Ça aussi, ils le savent bien. Et demandez-leur ensuite quand ils sont retournés au pays. Ceci répondra à votre allusion suite à l’hommage rendu à Saïdou Kane. Je vois que vous avez délibérément omis de mentionner que c’est Mahamadou Sy qui a rendu cet hommage. N’est-ce pas là encore une illustration de votre manque d’objectivité dont je parlais plus haut.
« Limoore fuddorto ko e go. So tawi go Nawi limore aayima » En clair, pour les non poularophones, si tout le début est faux comment accorder du crédit à la suite ?

A propos de l’exclusion de SY et de Soumaré, vous anticipez sur le délire de vos leaders. En principe, c’est à la prochaine AG que cela devrait vous être proposé. Ne vendez donc pas le blé en herbe, mon cher TOORO.

Si vous avez suivi les réactions, on peut dire que vous n’en avez tiré aucune leçon. Tous les arguments de Gawsou ont été balayés un à un par Seede et Oumou. Si c’était ça votre dernière barricade, alors le château de cartes est tombé. Comme tout mensonge, il n’aura pas tenu longtemps.
Vous direz à Ibnou de la part de qui il sait, que ce n’est pas prudent de lâcher les chèvres dans la savane.

Amicalement.


Le 21-10-2009 à 10:11:44 par Ckom-Tuveux

Bonjour Fuuta Tooro Je ne réponds pas à votre message parce que vous dites que j'ai raison mais je réponds tout simplement pour dire que votre analyse est bien le reflet de la réalité de ce qui s'était passé. c'est bien La cause de l'éviction de M Soumaré et de M Sy de l'ocvidh. Fuuta Tooro, vous parlez de document qui accable M Soumaré lors de son voyage à Nouakchott c'est peu dire car nous avons plus que ça et le jour arrivera bientôt où il sera confondu avec ses mensonges.Le jour viendra où chacun connaîtra réellement qui avait raison.On ne monnaye pas la mort de nos martyrs contre une promotion personnelle et se mettre sur internet à diffuser des déclarations mensongères en les camouflant par la beauté de son style!! Affaire à suivre

Le 21-10-2009 à 15:46:27 par Gawsou

Gawsou, la terre a cessé de tourner, le soleil, à son zénit, s’est figé, le monde entier s’est tourné vers vous et votre héros. Ils attendent tous la nouvelle du 21ème siècle. Balancez la sauce. J’ose espérer que vos informations ne vous viennent pas de Taqadoumi. Il n y a aucun secret dans le séjour de Soumaré à NKT. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que raconte votre « héros », le réveil risque d’être brutal. Messieurs SY et Soumaré n'ont jamais été exclus d’après Ckom Tuveux. Le compte-rendu de l'"AG" du 6 juin, référence de votre calendrier, est disponible sur votre site. Sans oublier un fait important, c'est que ce rassemblement, illégal, au demeurant, ne peut prendre aucune décision légale. Ceci comme tout ce que vous nous avez servi jusqu’à présent n’a aucun fondement. Vous bondissez de fourré en buisson comme si, à chaque fois, vous découvrez qu’il n’y avait pas assez de branches pour vous protéger. Je ne comprends pas votre entêtement à assener des inexactitudes. Ton fidèle SEEDEl

Le 21-10-2009 à 15:47:21 par SEEDE

source: OCVIDH
Mercredi 21 Octobre 2009 - 17:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par POULO "2" le 21/10/2009 17:37
Je connais ce mr Diagana qui fait honte à cette grande famille Diagana. Cet homme militaire ...
Ce Diagana il faut voir son CV depuis son arrivée en France si vous le souhaitez demandez mon adresse, je vous ferai parvenir son CV .
Ce Diagana n'a pas de "........ " ce qui fait qu'il doit mentir pour cheminer .
Aux organisations pour les droits de l'Homme cela me fera plaisir de vous faire parvenir le CV de ce pseudo président DIAGANA et ses 2 amis un CV qui vous projettera par terre.

De toute manière il sera publié très bientôt.




2.Posté par Alhadji le 21/10/2009 17:44
Franchement webmaster d' avomm vous êtes entrain de donner de l'importance à quelque chose de futile car tout le monde sait que Ibnou Digana ne représente rien, il n'a jamais été president de l'ocvidh et il ne le sera jamais. Je le connais tres bien, il est sous traitement, vous voyez ce que je veux dire, s'il vous plaît passer à autre chose. S'il etait serieux sa camme l' aurait largement suffit, mais il n'y a plus personne dans camme ils sont tous partis comprenant que le monsieur est xxxx(il entend des voix)Meri

3.Posté par AISSA le 21/10/2009 18:00
OCVIDH petite histoire qui peut peut être vous aider:
dans une soirée où 6 personnes étaient présentes j'ai écouté ce DIAGANA qui pleurait presque car son asso Camme ne fonctionnait pas pour continuer en chantant les bonnes actions de Mr Soumare, le président de OCVIDH, il n'était pas membre de cet organisme. c'était en février 2009.
Invité j'étais dans un bar avec des amis 1 mois plus tard j'apprends car il est toujours là qu'il veut poursuivre le président Mr Soumare. Rien à comprendre. Pigé par contre qu'il me semblait un peu triste de sa personne peut-être même frustré. Si cela peut vous aider.

4.Posté par Taarikh le 21/10/2009 20:05
Pourrons nous oublier un jour Mr diagana et sa bande, qui ont fait le tour de toutes les ONG de Paris, de AVOMM jusqu'à la CAMME. Ils sont instables et assoiffés de diriger, sinon ça devient ridicule leur argument. Nous sommes tous témoins de leurs engagements des élections du 18 juillet avec AZIZ alors qu'ils condamnaient SOUMARE d'aller à Nouakchott rencontrer AZIZ, alors qu'ils ont reconnu Aziz en allant tout simplement voter pour Messoud pour légitimer le général. Mr Diagana et Dia votre position n'a plus raison d'être vu votre participation aux élections de Juillet, rendez vous à l'évidence.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542