Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

MAURITANIE - Présidentielle du 18 juillet : Gadio appelle au respect du chronogramme électoral


MAURITANIE - Présidentielle du 18 juillet : Gadio appelle au respect du chronogramme électoral
Le chronogramme électoral mauritanien prévu pour commencer le 18 juillet avec le premier tour de la Présidentielle devra être respecté, a déclaré mardi, à Dakar le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio.
«On ne parle pas de report des élections. Nous sommes fidèles à l’accord de Dakar en tous les points en ce qui concerne le chronogramme qui a été retenu», a dit M. Gadio à l’issue de trois jours de négociations à Dakar sur le sort du Haut Conseil de l’Etat issu du coup d’Etat du 6 août 2008, et qui devrait être transformé en un Conseil supérieur de la défense nationale.
«(…) La communauté internationale est priée de respecter ses engagements par rapport au processus électoral en envoyant sur place appui technique, logistique, soutien, présence et déploiement des observateurs pour montrer que nous sommes déterminés à respecter le chronogramme électoral», a-t-il poursuivi.
Selon lui, «la réconciliation nationale en Mauritanie est un enjeu extrêmement important non seulement pour le peuple mauritanien qui a beaucoup d’espoir dans cet accord, mais pour toute l’Afrique», indiquant que le groupe international de contact et les facilitateurs continueront leur «travail jusqu’au succès total pour parvenir à des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives».
La médiation a décidé mardi de poursuivre mercredi et jeudi à Nouakchott à un «haut niveau» les pourparlers inter-mauritaniens.
La mission sera dirigée par le président Abdoulaye Wade du Sénégal, et verra notamment la participation de Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaine, du commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Ua, Ramatane Lamamra, par ailleurs président du Groupe international de contact, de même que des membres permanents et africains du Conseil de sécurité.
Les parties mauritaniennes signataires de l’accord de Dakar, le 4 juin dernier, se sont retrouvées depuis dimanche dans la capitale sénégalaise pour un nouveau round de négociations en vue de lever, sous l’égide du Sénégal, de l’Union africaine, et du Groupe de contact international, les derniers obstacles à la mise en œuvre de celui-ci.
L’accord de Dakar prévoit, entre autres, la formation d’un gouvernement d’union nationale au plus tard le 6 juin dernier, la démission volontaire du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante.

Apa

Le quotidien
Jeudi 25 Juin 2009 - 12:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541