Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

MONSIEUR MESSAOUD OULD BOULKHEIR EN FRANCE

VISITE OFFICIELLE EN FRANCE DE :MONSIEUR MESSAOUD OULD BOULKHEIR PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE
du 02 au 06 Novembre 2008


MONSIEUR MESSAOUD OULD BOULKHEIR EN FRANCE

COMMUNIQUE

Ma visite en France arrivant à son terme, je tiens à saisir cette occasion pour remercier les autorités françaises, qui ont bien voulu témoigner au peuple mauritanien leur soutien indéfectible, à un moment où il traverse une épreuve difficile. L’accueil dont nous avons été l’objet a été à la hauteur de nos espérances et l’on peut affirmer que la visite a tenu ses promesses.

Au cours de mes entretiens avec le Président de l’Assemblée Nationale et à la Commission des Affaires étrangères, ainsi qu’à l’Elysée, j’ai eu le privilège d’évoquer la crise qui secoue la République Islamique de Mauritanie, depuis le 06 Août dernier.

J’ai noté avec satisfaction que l’ensemble des interlocuteurs ont unanimement confirmé leur ferme condamnation du coup d’Etat et réaffirmé leur volonté de ne ménager aucun effort pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, à travers le rétablissement du Président de la République, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Je me félicite de ce que la France et avec l’Union Européenne dont elle assure la présidence associent ainsi leur voix à celle des démocrates qui se battent pour la consolidation des acquis démocratiques dans notre pays. A cet égard, mes interlocuteurs ont accueilli avec un grand intérêt le plan de sortie de crise que j’avais soumis aux acteurs politiques en Mauritanie.

Je voudrais, enfin, saluer la très forte mobilisation des Mauritaniens établis en France. A travers leur travail de mobilisation et de communication, ils nous confortent dans la lutte pour le rétablissement de la démocratie.

Paris, le 06 Novembre 2008
Lundi 17 Novembre 2008 - 21:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542