Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mali : fusillade dans une base de l’ONU à Tombouctou, un hôtel attaqué


Une fusillade a éclaté ce vendredi matin dans une base de Minusma à Tombouctou, au Mali. Une prise d'otages serait en cours. Il s'agirait d'une attaque terroriste.

[Mis à jour le 5 février 206 à 11h06] Des hommes armées attaquent ce vendredi matin une base de la mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), selon les informations d'un journaliste de RFI et de BFM TV. Des tirs sont en cours entre la police et des "éléments infiltrés", qui seraient des "présumés jihadistes", annoncent Mali-Web, qui précise que l'attaque a eu lieu vers 6 heures ce matin. Des tirs de roquettes ont été entendus par des journalistes de RFI. Ceux-ci indiquent qu'une "infiltration d'élements jihadistes" dans la ville est à craindre. Reuters, qui cite des sources militaires, confirme l'attaque et la fusillade en cours.

Une explosion au chek-point de Kaïbara, contrôlé par l'armée, aurait par ailleurs fait plusieurs morts. La bombe aurait été dissimulé dans un véhicule propulsé sur le point de contrôle. "Des combats intenses" opposent les jihadistes et les agents de la Minusma. Des témoins affirment avoir vu plusieurs coprs à l'extérieur de la base de l'ONU.

Prise d'otages à l'hôtel La Palmeraie ?

L'attaque de la base de l'ONU a été suivie d'une attaque de l'hôtel La Palmeraie, situé dans la ville. Les assaillants pourraient avoir pris des otages. C'est dans ce bâtiment que le contingent nigérian de la police des Nations Unies est réuni.


Source: abamako.com
Vendredi 5 Février 2016 - 15:54
Vendredi 5 Février 2016 - 16:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588